Oneshot

Balbuzar

22 octobre 2020 - 95 pages - Édité par Daniel Maghen
Balbuzar par Gérard Moncomble et Frédéric Pillot - Couverture
© Daniel Maghen / Moncomble / Pillot
Balbuzar est un album oneshot de Gérard Moncomble et Frédéric Pillot, paru en 2020. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Daniel Maghen.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Gérard Moncomble
Dessinateur: Frédéric Pillot
Coloriste: Frédéric Pillot

1 édition

Balbuzar - 9782356740779
22 octobre 2020
Editeur: Daniel Maghen
ISBN: 978-2356740779
EAN: 9782356740779
ISBN-10: 2356740775
ASIN: 2356740775
ID édition: 117694
32.7 x 24.7 x 1.4 cm

Synopsis

La confrontation entre deux univers, celui de la royauté et celui de la piraterie, entre la conformité et la diversité. Le combat entre deux caractères forts à travers une cinquantaine d’illustrations lumineuses de Frédéric Pillot. Le texte de Gérard Moncombe balance entre action, humour et poésie

Dans la mer des Sarboucanes, il ne fait pas bon naviguer, malepeste ! Sur son brigantin, l’Enragé, Balbuzar le pirate y règne sans partage. Notre bougre attaque, pille, coule, rançonne tout ce qui passe à sa portée. Farouche, cruel, redoutable, assurément, Balbuzar l’est ; avec une certaine bonhomie, cependant, et un grand sens de la justice. À vrai dire, il est en harmonie avec la mer, les îles, le vent, les rochers. Autour de lui, des oiseaux, toujours. Des femmes, des hommes, des enfants. Tous libres comme l’air. Mais voilà que l’impératrice Pépita XIII s’inquiète de cet état de choses. Elle envoie contre Balbuzar son meilleur officier, le Commodore, à la tête d’une armada. Il représente la force, l’ordre, la loi. Arrogant, dominateur, implacable. Sûr d’être celui qui nettoiera la mer des Sarboucanes. Balbuzar et le Commodore s’affrontent. Deux marins d’exception, deux guerriers affûtés. Le combat s’engage, fracassant, tumultueux. La lutte pourtant est inégale, car le Commodore a d’immenses moyens, une armée derrière lui et la puissance de l’empire. Il construit un navire gigantesque qui, assurément, va balayer les pirates et leur flottille battant pavillon noir. Le destin de Balbuzar semble tracé. Le horsla-loi va être écrabouillé par l’énormité de l’adversaire. Cuit, ratacuit dans la marmite impériale. Croyez-vous ça ? Bien sûr que non ! Le rusé pirate saura trouver la faille dans la cuirasse du monstre. À lui seul il vaincra son monstrueux adversaire. Comme David foudroyant Goliath. Comme le petit tailleur abattant les deux géants. Balbuzar l’emporte par sa malice, mais aussi par la force de son désir : il veut vivre, alors que le Commodore ne songe qu’à soumettre le monde. Une fable sur la liberté, sur la résistance, sur le pouvoir. Et une ode à la nature.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également