Antichristus T1 : Bon vouloir et loyauté (Bruno Falba & Aleksic) – Soleil

Publié le lundi 6 juillet 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 6 juillet 2009 à 15h28.

Avec ce premier tome de la série Antichristus, la toute jeune collection Secrets du Vatican, créée et dirigée depuis l’an dernier par Jean-Luc Istin,table donc sur l’aventure historique teintée d’ésotérisme. Napoléon Bonaparte, lorsqu’il entrepris de couper la route des Indes aux Britanniques avec sa fameuse Expédition d’Egypte aurait eu un autre but : s’emparer du fabuleux trésor des Templiers, enfoui et caché depuis la chute de Saint-Jean-d’Âcre cinq cent ans auparavant. Mais de nouvelles questions sont alors soulevées par le scénariste Bruno Falba : voulait-il renflouer les caisses vides de l’Etat ou tenter de se rapprocher du Vatican en offrant au Pape le trésor retrouvé ? Tandis qu’on le surnomme « Antichristus » à travers l’Europe entière, c’est un Napoléon cherchant se racheter une conduite face à l’Eglise pour faire plaisir à sa mère que l’on nous dépeint ici.

Finalement plus historique qu’ésotérique, même si certains raccourcis feront sûrement sursauter les spécialistes, cet album dessiné par Aleksic est parfaitement lisible. C’est vrai qu’on y cherche en vain quelque audace graphique, mais après tout, le but était de produire une histoire solide, inspirée par des faits historiques avérés, et il est parfaitement atteint.

Voir aussi : article 1264

Antichristus T1 : Bon vouloir et loyauté
_
Scénariste : Bruno Falba
Dessinateur : Aleksic
Editeur : Soleil
Collection Secrets du Vatican
48 pages
12,90 euros
Parution le 27 mai 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Head-Trick, un manga gratuit sur le net
Head-Trick, un manga gratuit sur le net
Publié sur un rythme hebdomadaire, le manga en ligne Head-Trick se destine avant tout aux amateurs de manga d’action. Petite originalité, en ces temps hadopiens et troublés, la série est (…)
Avec Bamboo Blade, Ki-oon mise sur le kendo
Avec Bamboo Blade, Ki-oon mise sur le kendo
En plus de leur stand traditionnel, les éditions Ki-oon ont innové à l’occasion de cette dixième Japan Expo avec un espace entièrement dédié au kendo. Ce qui s’avère être le thème principal de la (…)
Le Prix Artémisia 2010 pour Laureline Matiussi
Le Prix Artémisia 2010 pour Laureline Matiussi
C’est avec le premier tome de son diptyque L’île au Poulailler, une histoire de pirate dont le premier rôle est tenu par une femme de caractère et publiée par le label Treize Étrange des éditions (…)
Heavy Liquid : 7 planches en avant-première
Heavy Liquid : 7 planches en avant-première
Résumé Dans un New York futuriste, “S“, un homme accro au Heavy Liquid, une drogue et un matériau semblable au chrome, se trouve pris au piège de son métier et de son histoire personnelle. Le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données