Larmes d'opium (Les) 2
Larmes d’opium (Les)

Larmes d’opium (Les) 2 Critique de Thomas Clément

Parution: 11 septembre 2008
2 éditions recensées
Après la jungle new-yorkaise, c’est dans la faune thaïlandaise que Martin Penn poursuit son voyage au bout de l’enfer. Une fois sur place, il accomplira sa vengeance mais les fantômes du passé, tels des chiens enragés, continueront de le traquer (…)

Guidé par la haine et la vengeance, le lieutenant Martin Penn a quitté la jungle new-yorkaise pour la Thaïlande, bien décidé à retrouver l’assassin de sa femme et son fils. Aidé (manipulé ?) à son insu par une organisation secrète, il est contacté par un mystérieux aveugle qui le mettra sur la piste de Khun-Yu, notoire trafiquant d’opium et commanditaire du massacre de sa famille.

Récit noir et violent, habilement mené par Roberto Dal Pra’ et mis en image par Giancarlo Caracuzzo, ce second tome verra Martin Penn assouvir sa vengeance. Mais de nombreuses questions restent non résolues : Quelle est cette mystérieuse organisation qui semble veiller sur le lieutenant ? Parviendra-t-il à sortir vivant de la jungle thaïlandaise ? Et pourra-t-il vivre en paix, s’il revient à New-York ? Décidément, Roberto Dal Pra’ sait maintenir le suspens, et l’on attend dès à présent le troisième tome des Larmes d’Opium.

Par Thomas Clément.