Mahoromatic 8
Mahoromatic

Mahoromatic 8 Critique de Alexandre Sangoku

Parution: 26 juin 2008
1 édition recensée
L’heure du combat final contre The Keeper a enfin sonné... Suguru arrivera-t-il à protéger une Mahoro qui vit les derniers instants de son existence ? Le dernier tome plein d’émotion de Mahoromatic !

C’est l’heure du combat final contre The Keeper, qui décidera de l’avenir de l’Humanité. Mahoro, un être synthétique au physique de jeune fille vit les derniers moments de son existence auprès de Suguru qui veut à tout prix la protéger. Mais le jeune homme, qui ne possède aucune capacité particulière peut-il lutter contre des cyborgs sur-entrainés ?

Avec ce dernier tome, Bunjuro Nakayama et Bow Ditama donnent les réponses à de nombreuses questions posées au fil de la série. On saura donc enfin qui est réellement Mahoro, par qui elle a été créée, et surtout dans quel but. Mais ce huitième tome, qui contient d’ailleurs nettement plus de pages que les précédents sans augmentation de prix (merci Ki-oon !), est aussi le moment pour Suguru de dire adieu à l’adorable Mahoro. L’émotion est omniprésente pour la fin d’une belle histoire, traitée d’ailleurs d’une manière différente par rapport à la série de DVD édités par Kaze.

Par Alexandre Sangoku.