Mahoromatic 1
Mahoromatic

Mahoromatic 1 Critique de Thomas Clément

Parution: 22 mars 2007
1 édition recensée
Mahoro est un androïde d’élite qui s’est illustré dans une guerre opposant les humains et une armée extraterrestre. A la fin de sa mission, il ne lui reste plus que 398 jours à vivre : elle décide de les passer au service du jeune Suguru. Pour (…)

Mahoro est une championne de la lutte contre l’invasion extra-terrestre, une formidable androïde de combat dont la mission vient de prendre fin. Apprenant qu’il ne lui reste plus que 398 jours à vivre, elle décide de les passer au service de Suguru, un jeune lycéen qui vit seul. Sa bonne volonté et son physique de jeune fille vont occasionner bien des situations gênantes et drôles.

Basé sur un schéma classique (le hasard réunissant deux personnes de sexe opposé sous un même toit), ce manga, sous-titré Automatic Maiden, parvient pourtant à renouveler le genre. Ce manga met en place les principaux personnages (Mahoro et Suguru bien sûr, mais aussi leurs amis et connaissances) en jouant essentiellement sur le thème de la comédie, agrémentée d’une petite touche polissonne. Un premier tome plus que convainquant pour d’une série à suivre qui comptera huit volumes.

Par Thomas Clément.