Série Priest 1 - 9782811634025 © 2017 Pika / Hyung

Série Priest

Priest 1 Critique de Thomas Clément

8 février 2017 - Album 336 pages - Édité par Pika

Ivan Isaak revient des enfers pour détruire les morts-vivants. Ce prêtre énigmatique qui a vendu son âme au diable a mis pour cela tous les atouts de son côté, puisque non content d’utiliser la Bible et les prières contre les démons et autres créatures diaboliques, il se sert aussi d’un sabre et d’une carabine chargée de balles d’argent. Dans le premier tome de cette série qui en compte seize, l’étrange prêtre prend place dans un train parcourant le désert en pleine époque du far-west américain. A bord de ce train se trouvent le mystérieux chef des Mat Riders, une bande de hors-la-loi redoutés et une étrange cargaison qui se révèlera être une meute de morts-vivants sanguinaires. L’attaque du train par les Mat Riders pour libérer leur leader déchaînera la fureur la fureur des créatures diaboliques.

Ce manhwa fut créé en juillet 1998 dans le magazine coréen Comics Champ par Hyung Min-Woo. Le style graphique de ce dernier jouant beaucoup sur les contrastes noir et blanc lorgne largement sur les comics, et cette influence se retrouve aussi dans son scénario qui mèle le thème des morts-vivants, en pleine vogue actuellement chez Marvel Comics, à la sauce western. Une histoire originale et prenante, servie par un dessin percutant. A déconseiller toutefois aux âmes sensibles en raison de quelques scènes très sanglantes.

Thomas Clément

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Dans la même série
A lire également