Nosatsu junkie 2
Nosatsu Junkie

Nosatsu junkie 2 Critique de Thomas Clément

Parution: 10 juillet 2008
1 édition recensée
Après le fiasco de leur tout dernier casting télévisé, Naka et Umi pensent en avoir fini avec le trop perspicace Tsutsumi. Mais le caméraman fouineur est loin d’avoir dit son dernier mot. Lorsqu’il resurgit dans leur vie, il semble s’intéresser (…)

Le duo de mannequins formé par Naka Kaburagi et Umi Kajiwara rencontre le succès. Mais leur réussite dans le monde de la mode cache bien des problèmes : Umi est en fait un jeune garçon qui ne pourra plus cacher sa vraie nature très longtemps, tandis que Naka ne peut s’empêcher de grimacer horriblement au moindre stress. Sans compter que le séduisant photographe Tsutsumi envisagerait bien de conquérir le coeur de Naka. L’arrivée de ce troisième larron pourrait bien perturber l’équilibre qui s’était établi entre Naka et Umi.
Un scénario plein de rebondissements, des sentiments qui oscillent entre l’amour, la haine et la rancoeur. pas de doute, nous sommes bien dans un shojo. Mais ce manga qui se passe, en partie, sous les spotlight des photographes de mode, a priori destiné à un public d’adolescentes, se focalise davantage sur les rapports entre les protagonistes que sur l’univers des paillettes et de la haute couture, se révèle finalement plus intéressant que la moyenne du genre.

Par Thomas Clément.