Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Otaku Critique de Bernard O

Série Spyware
26 juin 2013 - Album 48 pages - Édité par Sandawe

Voici déjà le dixième album de l’éditeur Sandawe, la plateforme belge pionnière dans le financement participatif de BD. L’aventure Sandawe est bel et bien lancée.

Spyware est un thriller, dans lequel Cham, un auteur à succès, découvre qu’on a publié un livre en son nom alors que pourtant, il ne l’a pas écrit. Ses amis bien sûr, ne le croient pas, pensant qu’il s’agit d’une de ses lubies pour se faire de la publicité. Cham d’ailleurs ne comprend pas lui-même qui aurait intérêt à publier un tel ouvrage et au fur à mesure que son enquête avance, pour connaître la vérité, il se demande si finalement, il ne l’aurait pas écrit malgré tout.

Alors, Cham est-t-il fou ? Ou tout simplement manipulé par une entité qui le dépasse ? Tandis que tout le monde pense que Cham bascule dans la folie, y compris le lecteur lui-même, l’intrigue va rebondir lorsqu’il découvre que tous ses faits et gestes sont épiés par les caméras de la ville et que son ordinateur est surveillé. Big Brother serait-il parmi nous ? A moins que Cham n’entre dans un délire paranoïaque !

Un album où le suspense monte progressivement en puissance, le tout servi par un dessin d’inégale intensité. En effet, tantôt les cases bénéficient d’un grand soin, tantôt le dessinateur fait-il des imports de clichés photoshopé (pour les décors urbains notamment). Dommage, bien que le tout reste plus que correct.
Espérons que le tome 2 saura corriger ces petits défauts et poursuivre sur les mêmes rails une intrigue relevée...

Par Bernard O

Notes des internautes

0 vote
Dans la même série
A lire également