Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Rallye Winter (Le) Critique de Bernard O

Série Valse des félins (La)
10 juillet 2013 - Album 48 pages - Édité par Paquet

Voici une nouvelle série « la valse des félins » prévue en deux tomes ! Pour l’histoire, lors d’une soirée dans sa villa de Monte Carlo, l’excentrique et milliardaire Lord Edouard Bartholomew Winter décide d’organiser un rallye automobile Européen et offre la bagatelle d’un million de dollars à l’équipage gagnant !
Évidemment, ce rallye attire les pilotes les plus talentueux mais aussi un acteur de cinéma, deux belles Italiennes, un duo d’anciens baroudeurs français, des espions russes et un pilote américain alcoolique !
Tous pilotant des voitures aussi belles qu’exceptionnelles ! Et comme si cela ne suffisait pas, Lord Winter, qui participe lui même à la course, a serti le levier de vitesse de sa Ferrari Dino du « grand Mogol », le fabuleux diamant ! Reste à savoir qui sera le premier à arriver à Londres. Et si le diamant restera à sa place !
Vous l’aurez compris un album plus proche de l’ambiance des Fous du Volant que de celle de Michel Vaillant.
Tout les ingrédients du succès sont là : Un lord excentrique, un diamant, une traversée de l’Europe, des pilotes prêt à tout , des poursuites et bagarres sans oublier un million de dollars, et tout cela se déroule dans une bonne humeur contagieuse malgré un scénario parfois un peu dur à suivre !

Par Bernard O

Notes des internautes

0 vote
Dans la même série
A lire également