Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Face à face Critique de Capitaine Carotte

Série Louca
6 juin 2013 - Relié 65 pages - Édité par Dupuis

Six mois après son (gros) premier volume, Louca est de retour dans son collège un peu fou fou fou pour de nouvelles aventures ! Toujours timide et perdant tous ses moyens devant la belle Julie qu’il cherche à séduire, il compte beaucoup pour l’aider à parvenir à ses fins sur son nouveau meilleur ami, Nathan, qui n’est autre qu’un… fantôme ! Capitaine de l’équipe de foot il y a quelques années, ce dernier est mort dans des circonstances mystérieuses qu’il cherche à découvrir. Condamné à errer dans le collège, il va devoir compter sur Louca, le moins dégourdi des footballeurs mais le seul qui arrive à le voir, de lui donner un coup de main pour sauver l’équipe, et pour cela une seule option : remporter le match de la dernière chance contre la redoutable équipe des Condors !

Que de bonnes idées dans cet album ! Surfant sur la vague des albums sur l’incursion du fantastique dans la vie courante initiée par "Seuls", Bruno Dequier a toutefois pris la tangente par rapport à son illustre prédécesseur en choisissant l’humour, très inspiré de l’humour Manga et de ses codes dans la réalisation et les mimiques des personnages, tout en exagération. Les plans élaborés par Louca pour séduire Julie, et transcrits dans l’album à la manière des stratagèmes du Coyote dans "Bip-bip" sont truculents et une vraie bonne trouvaille.
Assez épais (64 pages, même si le tome un en faisant 80…), avec des pages fournies, la quantité de lecture et la rapidité de sortie sont des bonnes nouvelles de plus, sachant notamment que le tome 3 sort dès début 2014… Et ces sorties rapprochées ne sont pas au détriment de la qualité : l’auteur bossant sur la série depuis 2011.
Contrairement à ce que les couvertures véhiculent comme image, cette série n’est pas réservé aux fans de foot, et nous recommandons fortement la lecture de ce deuxième opus "Face à face" à toute la famille !

Par Capitaine Carotte

Notes des internautes: 5

2 votes
Dans la même série
A lire également