Jour le pilon (Le)
Animal Lecteur

Jour le pilon (Le) Critique de Capitaine Carotte

Parution: 5 avril 2013
1 édition recensée
Le pilon, c’est horrible, mais c’est le destin de nombreuses bandes dessinées. Alors, pour éviter que toutes ces jolies histoires en images finissent entre les crocs de cette horrible machine, le libraire de BD Boutik (oui, oui, c’est lui le (…)

Le super-héros des libraires est de retour ! Et il est là pour sauver ses chers albums de bandes dessinées du pilon, horrible machine à broyer les invendus, d’autant plus qu’un super-vilain s’est installé à deux pas de chez lui : l’effroyable Méga-Maga, supermarché de la BD qui possède tout en rayon !
Pour arriver à ses fins, le gérant de BD-Boutik ne reculera devant rien : espionnage industriel pour connaître les infâmes secrets marketing de la concurrence, cosplay pour animer son point de vente, tout y passe

Quatrième tome déjà pour la série de strips verticaux de Salma et Libon. Toujours minimalistes niveaux décors, les auteurs continuent de tout miser sur les dialogues et les expressions des personnages, et ça fonctionne toujours autant. Si la lecture d’un trait de tout l’album peut se révéler un peu répétitive, lire quelques pages, en revenant du travail où à la coupure pub est un véritable antidépresseur, bien meilleur pour la santé qu’un chocolat.

A picorer avec plaisir comme les précédents tomes, ce nouveau tome d’"Animal Lecteur" judicieusement intitulé "Le jour le pilon" participera à la surproduction du neuvième art, mais cet album est bel et bien à sauver et à laisser gambader dans votre bibliothèque.

Par Capitaine Carotte.