Bois de justice (Les)
Colère de Fantômas (La)

Bois de justice (Les) Critique de 9e Art En Vienne

Parution: 18 janvier 2013
1 édition recensée
Avec Les Bois de justice, 1er tome de La Colère de Fantômas, Olivier Bocquet et Julie Rocheleau annoncent le grand retour du maître du crime et de l’effroi... Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s’ouvre à Paris en 1911. Le peuple s’est (…)

Oubliez Fantômas !

Oubliez le masque de cire bleu. Les auteurs réhabilitent ici le grand criminel. Ils donnent au personnage une profondeur et une noirceur qui imposent la crainte. Fantômas terrorise la population, se joue des institutions, et fait trembler les pires crapules. Mais il fascine aussi . Droit comme un i, sûr de ses valeurs, il troublera une femme donnant ainsi un cœur au monstre.

À la manière d’un feuilleton, on suit des personnages qui s’entrecroisent. Loin de tenir la vedette, Fandor et le commissaire Juve se retrouvent dans leur obsession. Le récit rebondit de drame en touche d’humour mais toujours au service du mythe.

Graphiquement, ce livre est d’une grande maturité : ça bouge, c’est rouge, éclat de vert sur un visage pervers, un trait puissant et moderne qui réussit à rendre hommage aux illustrés de l’époque.

Oubliez, donc, Fantômas. Mais prenez garde, car Fantômas, lui, n’oublie paaaaaaaas...

Par 9e Art En Vienne.