Chute d'un trader (La)
Dantès - Saison 1

Chute d’un trader (La) Critique de Thomas Clément

Parution: 13 septembre 2007
5 éditions recensées
Paris, de nos jours. Une soirée de gala est organisée, réunissant tout le gratin de la finance. Parmi les invités, un certain Christopher Dantès qui a fait fortune mais dont personne ne connaît vraiment le passé. Et pour cause. On découvre alors (…)

Voici l’histoire d’une conspiration et la promesse d’une vengeance. En 1988, Alexandre n’est encore qu’un jeune trader employé par la banque BGCI quant il se voir proposer par son patron une offre qu’il ne peut pas refuser. Pris dans un engrenage implacable, il réalisera bien trop tard qu’il était l’objet d’une manipulation qui le mènera à sa perte. Viendra alors le temps de la vengeance.

Remarquablement construit, ce scénario bâti à quatre mains par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume possède tous les atouts pour séduire l’amateur de thriller financier. L’intensité du drame qui se noue augmente graduellement au fil de l’album jusqu’au coup de théâtre des dernières pages, et les personnages sont parfaitement crédibles dans chacune des étapes de cette histoire. Le trait réaliste d’Erik Juszézak garde pourtant une certaine souplesse, pour une lecture captivante que nous vous conseillons.

Par Thomas Clément.