Série Âme rouge - 9782205055641© 2005 Dargaud / Díaz Canalès / Guarnido

Série Blacksad

Âme rouge Critique de Anthony Roux

18 novembre 2005 - Relié 56 pages - Édité par Dargaud

Le tome un était une véritable claque, le deux confortait cette opinion, le tome trois est de la même veine. Notre détective félin reprend du service pour notre plus grand plaisir. Après avoir servi de garde du corps à un flambeur, Blacksad rencontre un vieil ami, bienfaiteur de son ancien quartier, et va se retrouver au cœur d’une période sombre de l’histoire américaine : la chasse aux sorcières.

En pleins prémices du maccarthysme et à l’heure où la course à l’armement se développe, grâce à l’aide des anciens savants nazis, John Blacksad compte bien protéger son ami. Il va croiser une ravissante jeune femme, un communiste de salon très riche, une intelligentsia rouge et bien évidemment quelques brutes et d’anciennes connaissances.

Ce bestiaire animalier tape encore juste. La maîtrise du dessin et de la couleur de Guarnido ne masque en rien la qualité du scénario de Díaz Canales. On ne s’ennuie pas, on trouve ça beau, on en demande encore. Cette série reste dans mes gros coups de cœur et ce tome est fidèle à mes attentes. A noter aussi pour les amateurs de cette série : Dargaud a édité l’ouvrage Blacksad, l’histoire des aquarelles. Guarnido y présente un véritable making-of commenté des trois tomes.

Anthony Roux

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Dans la même série
A lire également