Daytripper, au jour le jour
Oneshot

Daytripper, au jour le jour Critique de 9e Art En Vienne

Parution: 27 avril 2012
4 éditions recensées
Les mille et une vies d’un aspirant écrivain... et ses mille et une morts. Brás de Oliva Domingos, fils du célèbre écrivain brésilien, passe ses journées à chroniquer les morts de ses contemporains pour le grand quotidien de Sao Paulo... et ses (…)

Nécro-bio

Daytripper est un ouvrage baignant sans cesse entre l’imaginaire et le réel. En effet, l’histoire du personnage principal, Bras de Oliva Domingos, chroniqueur nécrologue d’un grand quotidien de São Paulo, s’articule en de multiples destins possibles. Ils sont répertoriés en 10 chapitres et sont tous ponctués par une mort... la sienne. Vous avez dit sinistre ?

La fin justifie le scénario

Pourtant, Daytripper est un livre célébrant la richesse de la vie et ses incertitudes. Il loue les rencontres qui peuvent transformer nos destins, et les choix qui conditionnent nos existences. Au final il est un chemin initiatique, celui de l’acceptation de la mort. Rappelant des scénarios comme
celui de Mr Nobody de Jaco Van Dormael, Daytripper est un magnifique voyage initiatique sur les routes du Brésil contemporain.

Par 9e Art En Vienne.