Flop model
Oneshot

Flop model Critique de Thomas Clément

Parution: 25 janvier 2010
1 édition recensée
Elles brillent dans les magazines, irradient sur les podiums. Diva des temps modernes, elles symbolisent pour beaucoup le fantasme absolu ? : la femme idéale. Flop Model a débuté dans les pages de L’Écho des Savanes en mai 2008, sous la houlette (…)

Elles sont belles, jeunes, minces et elles posent pour les plus grands magazines de mode. A quoi pensent-elles, ces top models, personnifications de la grâce et du glamour, entre deux séances de photos ? Au sexe, évidemment, et sans aucune retenue. Entre confidences trash et évocations sans tabou, voici enfin révélées les coulisses des plus grandes agences de mannequins.

Apparue en 2008 dans les pages de L’Écho des Savanes, cette série de String (où est-il allé chercher son pseudonyme ?) détonne quelque peu avec le reste du catalogue Tabou : vous n’y trouverez pas d’acrobaties sexuelles ou d’orgies spectaculaires, même si chaque page contient bien son quota de jeunes femmes dénudées. Ce recueil de petites scènes, où les égéries de la mode parlent de sexe, parfois extrême, sans se départir de leur minois angélique, est finalement à rapprocher des brèves de comptoir, version sex, drugs and glamour. Un album d’humour où le graphisme très classe est en total décalage, pour le plus grand plaisir du lecteur, avec la teneur des conversations.

Par Thomas Clément.