Shin Chan 5
Shin Chan

Shin Chan 5 Critique de Thomas Clément

Parution: 1er juin 2005
2 éditions recensées
La cascade de bêtises et catastrophes en tout genre continue pour Shinchan qui est dans sa période "Je suis un héros, je vais sauver le monde !".Et cela dure jusqu’à ce qu’il comprenne, au fur et à mesure des catastrophes, que ses rêves ne lui (…)

Hiroshi et Misaé forment un couple comblé et sont les heureux parents de Shin-chan et Himawari. Ca, ce sont les apparences. Mais il s’avère que Misaé, emportée par sa fascination pour les soldes et les promotions, doit trouver un travail à mi-temps pour assurer des rentrées financières qui lui permettent de s’adonner à son vice. Pendant ce temps- là, la petite Himawari doit aller à la crêche. L’expérience s’avèrera traumatisante... surtout pour les autres enfants et le personnel.

Dans ce nouveau volume, le personnage du jeune Shin-chan, qui donne son nom à la série, se trouve quelque peu mis en retrait (on le verra tout de même participer à un étonnant concours culinaire retransmis en direct par la télévision). Yoshito Usui en profite pour étoffer quelque peu les deux éléments féminins de la famille Nohara, en faisant preuve d’un solide sens de l’humour.

Par Thomas Clément.