Série Saint Seiya - The lost canvas 3 - 9782351422625© 2008 Kurokawa / Kurumada / Teshirogi

Saint Seiya - The lost canvas 3 Critique de Thomas Clément

9 octobre 2008 - Poche 200 pages - Édité par Kurokawa

Avec ce troisième tome, entrons dans le vif du sujet : Alors que Tenma s’est échappé de sa prison grâce à l’aide de Yato et Yuzuriha, les troupes d’Hadès vont tenter de capturer Athena. L’arrivée d’Albafica, le Chevalier d’Or du Poisson va contrarier leurs plans, mais Minos du Griffon, l’un des trois généraux d’Hadès qui dispose du terrifiant Cosmic Marionation, n’a pas dit son dernier mot.

Nous avions signalé dans une récente chronique la baisse de régime de Shiori Teshirogi, qui semblait délaisser les décors pour se concentrer sur les scènes d’action. Ce troisième tome, au contraire, est l’occasion de retrouver un graphisme aussi fouillé que dans le premier volume. Le traitement des scènes d’affrontement restent tout aussi dynamiques. Quant à l’histoire elle-même, elle ne pourra que réjouir les amateurs de batailles épiques, l’exploration de la psychologie des personnages étant réduite à la portion congrue.

Thomas Clément

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Dans la même série
A lire également