Santa Sangre Film

Synopsis

A la suite d’un drame familial, Fenix, petit mime d’un cirque de Mexico, est enfermé dans un hôpital psychiatrique. Huit ans plus tard, il retrouve sa mère. Le cirque n’existant plus, ils errent dans la ville, représentant une pantomime qui se prolonge tragiquement dans leur vie quotidienne, pour le grand malheur de Fenix.
Santa Sangre est un film mexicain réalisé par Alejandro Jodorowsky et sorti en 1989. C’est un mélange de genres, combinant drame psychologique, horreur et fantastique.
L’histoire se déroule principalement dans un cirque itinérant dirigé par un père tyrannique et alcoolique. Le protagoniste, Fenix, est un jeune homme qui a grandi dans cet environnement chaotique et qui possède des talents de mime exceptionnels. Cependant, sa vie bascule lorsque sa mère, Concha, une femme manipulatrice et possessive, est défigurée dans un accident et devient folle. Elle entraîne Fenix dans ses délires et le pousse à commettre des meurtres afin de se venger.
Le film est rempli de symboles et d’imagerie troublante, avec des scènes choquantes et grotesques mais également des moments de poésie et de beauté. Il explore les thèmes de la folie, de la violence et de la sexualité, tout en mettant en lumière les traumatismes de l’enfance et l’influence destructrice des parents sur leurs enfants.
Alejandro Jodorowsky, réalisateur reconnu pour son style unique et provocateur, utilise des techniques cinématographiques innovantes pour raconter cette histoire sombre et dérangeante. Il mélange habilement des éléments du cirque, du théâtre et du cinéma dans une esthétique visuelle saisissante.

Au générique

Réalisateur: Alejandro Jodorowsky
Avec: Axel Jodorowsky, Blanca Guerra, Guy Stockwell
Avis
Partagez vos commentaires à propos du film Santa Sangre, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0/5 0 vote
Caractéristiques