Rurouni Kenshin / Kenshin le vagabond

Rurouni Kenshin / Kenshin le vagabond Film

Notes des internautes

Synopsis

L’histoire se passe en 1878 à Tōkyō. Kenshin Himura, ancien assassin surnommé Battosaï, littéralement : « maître dans le dégainage de l’épée », durant l’époque du Bakumatsu, cache un passé très lourd...

Devenu un vagabond depuis l’instauration de l’ère Meiji, il parcourt le pays muni de son sabre à lame inversée, avec le désir de ne plus tuer. Il rencontre une jeune fille qui cherche à protéger son dōjō, Kaoru Kamiya, et finit par s’installer chez elle après l’avoir aidée. Peu à peu, ils vont rencontrer leurs futurs compagnons : Yahiko Myôjin, un garçon issu de la classe des samouraïs qui devient le disciple de Kaoru, et Sanosuke Sagara un adepte en bagarre de rue.

Malgré son désir de ne plus tuer, Kenshin se fait rattraper par son passé et le gouvernement a souvent besoin de lui. En effet, même si la paix est rétablie dans le Japon, certains hommes cherchent encore leur place dans cette nouvelle société loin d’être parfaite. De plus, malgré la nouvelle place de Kenshin aux côtés de Kaoru, persiste en lui une pensée sombre et douloureuse.

Au générique

Réalisateur: Keishi Otomo
Avec: Takeru Satoh

Bande annonce

Rurouni Kenshin / Kenshin le vagabond (2012) - Trailer STFR
Ajoutée le 22 août 2014
Affichage: 0 x 0 pixels maximum
Taille: 25.2 Mo
Type: MPEG4
Avis
Partagez vos commentaires à propos du film Rurouni Kenshin / Kenshin le vagabond, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

En rapport avec ce film
Kenshin perfect edition
Kenshin perfect edition
Kenshin le vagabond est un manga de Nobuhiro Watsuki. Il est prépublié entre 1994 et 1999 dans le (...)
Kenshin le vagabond
Kenshin le vagabond
Kenshin le vagabond est un manga de Nobuhiro Watsuki. Il est prépublié entre 1994 et 1999 dans le (...)
Caractéristiques
A lire également