Un CAC3D spécial Tintin en 2017

lundi 9 janvier
Par Thomas Clément

C’est une suite logique, après l’apparition des visuels et des cotes en rapport avec Tintin et Milou dans l’édition 2015 du catalogue Cac3D, et l’augmentation de pagination qui s’en est suivie : les productions dérivées de l’univers d’Hergé feront dès cette année l’objet d’une publication spécifique destinée tout spécialement au tintinophiles. Annoncée pour le 31 janvier prochaine (mais on murmure que les premiers exemplaires pourraient être disponibles lors du prochain festival d’Angoulême), cette nouvelle mouture recensera, avec photos à l’appui, les réalisations Aroutcheff (Jouets et Meubles Hergé et Véhicules), Leblon Delienne (Bois, Résine et Métal), Moulinsart (Leblon Delienne, Fariboles, Véhicules, Porcelaine, Autres Objets, Pixi, Mini Métal, Images Mythiques et Carte de Vœux 1972), Pixi (Métal, Mini Métal, Autres Objets, Les objets du Mythe et Patrick Regout), SOL3 (Jean-Marie Pigeon) et Weta sur 200 pages.
Un collector de plus, à commander sur le site de l’éditeur pour 40 euros tout rond.

« Précédent Suivant »

Dans cet article
Cac3d 2017 - Spécial Tintin9782954161983
Cac3d 2017 - Spécial Tintin
Série Cac3d
Catalogue des produits dérivés spécial Tintin. Aroutcheff (Jouets et Meubles Hergé et Véhicules) (...)
Dans la même rubrique
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
FIBD 2008 : La FNAC prend la place des centres E. Leclerc
Les centres E. Leclerc, partenaires privilégiés du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis 1990, laissent leur place à la FNAC.
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au festival. (...)
Un Homme est mort en breton !
Un Homme est mort en breton !
Faut-il encore présenter Un homme est mort ? Le livre de Kris et Davodeau est un vrai succès. il continue son chemin tandis que les auteurs sont sur d’autres projets. Dernièrement, c’est le nouvel (...)
Radiant, le nouveau shonen d'Ankama
Radiant, le nouveau shonen d’Ankama
Même si l’éditeur roubaisien a définitivement tourné la page du manga importé et traduit, il n’a pas définitivement tourné le dos au shonen. Anakama a en effet annoncé l’arrivée le 4 juillet prochain de (...)
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs (...)
Universal War 2 : la couverture
Universal War 2 : la couverture
Annoncé aujourd’hui, Casterman a révélé la couverture de Universal War 2. Denis Bajram y est toujours l’auteur de cette saga spatiale. Le premier tome sortira le 25 septembre 2013 et s’intitulera : (...)