2 albums parus
Une série de Hergé

Tintin (Les aventures de)

Les Aventures de Tintin sont publiées pour la première fois le 10 janvier 1929 dans Le Petit Vingtième, supplément hebdomadaire pour enfants du journal belge Le Vingtième Siècle. La dernière parution dans ce journal date du 9 mai 1940. En effet, le 10 mai 1940, les armées allemandes entrent en Belgique. À partir du 26 octobre 1930, la série est également publiée dans Coeurs vaillants. À partir du 3 septembre 1932, la série est également publiée, avec quelques modifications, dans l’hebdomadaire catholique suisse L’Écho illustré. À partir du 17 octobre 1940, la publication des Aventures de Tintin reprend dans Le Soir jeunesse, supplément du journal Le Soir. Hergé y débute Le Crabe aux pinces d’or. À partir du (...)
Lire la suite

Les Aventures de Tintin sont publiées pour la première fois le 10 janvier 1929 dans Le Petit Vingtième, supplément hebdomadaire pour enfants du journal belge Le Vingtième Siècle. La dernière parution dans ce journal date du 9 mai 1940. En effet, le 10 mai 1940, les armées allemandes entrent en Belgique.
À partir du 26 octobre 1930, la série est également publiée dans Coeurs vaillants.
À partir du 3 septembre 1932, la série est également publiée, avec quelques modifications, dans l’hebdomadaire catholique suisse L’Écho illustré.
À partir du 17 octobre 1940, la publication des Aventures de Tintin reprend dans Le Soir jeunesse, supplément du journal Le Soir. Hergé y débute Le Crabe aux pinces d’or.
À partir du 23 septembre 1941, à la suite de l’arrêt du Soir jeunesse, conséquence du rationnement en papier, la publication des Aventures de Tintin est directement intégrée dans les pages du journal Le Soir. Cette publication s’y poursuivra jusqu’au 1er septembre 1944, date à laquelle débute la libération de la Belgique.
À partir du 26 septembre 1946, après une période d’interdiction de publication, Les Aventures de Tintin sont prépubliées dans le Journal de Tintin avec Le Temple du Soleil.
Les Aventures de Tintin sont aussi publiées en 24 albums, dont un inachevé, aux éditions Casterman. Elles se terminent avec la mort d’Hergé le 3 mars 1983.

Réduire
Le Mag

0 | 6 | 12

Vente du 8 avril 2017 : Hergé reste le favori des collectionneurs fortunés
Organisée par Artcurial ce samedi 8 avril 2017 à partir de 11h, la vente Bandes Dessinées aura atteint exactement 2 815 864 euros (2 984 816 $), avec 82 % de lots vendus. A lui seul le lot 90, une (...)
Un procès Tintin perdu par Moulinsart
C’est un procès dont on n’attendait pas la finalité. L’Association Hergé Genootschap publie chaque année une revue interne. Celle-ci est illustrée par des vignettes des aventures de Tintin. La société (...)
La santé de Tintin étudiée
Plusieurs médecins se sont penchés sur la santé du petit reporter. Tintin, avec ses 23 albums et ses aventures à travers le monde semble s’en sortir. "244 PS (problèmes de santé), 13 kidnappings, six (...)
Une étoile estimée à 2, 5 millions d’euros
La BRAFA, c’est la foire annuelle des antiquaires, avec cette année deux évènements : C’est la soixantième édition et l’invitée est la fondation du Roi Baudouin. Si une vingtaine de spécialités s’y (...)
Tintin dans d’autres aventures !
Pourquoi ne pas commencer cette semaine par des parutions loufoques ? En tant que lecteur n’avez-vous jamais rêvé de voir deux personnages de bandes dessinées qui unissent leurs efforts alors qu’ils (...)
Bon anniversaire Abdallah
C’est le 16 juin 1949 qu’apparaît Abdallah, fils de l’émir Ben Kalish Ezab (dans l’édition belge du journal de Tintin). On sait qu’il a six ans dans l’album Tintin au pays de l’or noir (ce qui lui ferait (...)

0 | 6 | 12

Les connaissez-vous?
Magasin Général
Magasin Général
Magasin Général est une série de bande dessinée réalisée conjointement par Régis Loisel et Jean-Louis (...)
Marc Lebut Intégrale
Marc Lebut Intégrale
Entre 1966 et 1983, le journal de Spirou a publié une série dessinée par Francis sur un scénario (...)
Justice League ( Panini)
Justice League ( Panini)
La Ligue de justice a connu plusieurs incarnations, ainsi que plusieurs séries dérivées (Justice (...)
Drôles de rolls
Drôles de rolls
Méchants, cruels, bêtes, voilà les Trolls de Ness. Ness a décidé de s’attaquer à l’univers de (...)