Dantès T1 : La chute d'un trader - 6 planches en avant-première

Dantès T1 : La chute d’un trader - 6 planches en avant-première


Résumé
Paris, de nos jours. Une soirée de gala est organisée, réunissant tout le gratin de la finance. Parmi les invités, un certain Christopher Dantès qui a fait fortune mais dont personne ne connaît vraiment le passé. Et pour cause...

On découvre alors comment, des années auparavant, un jeune trader brillant, Alexandre Félipe, s’est retrouvé impliqué dans un immense scandale, provoquant un mini krach boursier. Employé par la BGCI, Alexandre est en effet amené à couvrir les opérations hasardeuses d’un collègue et ami, Thierry Minez, perturbé par une vie agitée. Mais les pertes sont de plus en plus lourdes et compliquées à dissimuler à leur employeur et leurs clients, d’autant qu’un audit est demandé et qu’une journaliste met son nez dans leurs affaires. Pour ne rien gâter un crime est commis, entraînant la chute définitive d’Alexandre qui finira en prison.

C’est là qu’il comprendra peu à peu qu’il a lui-même été victime d’une machination. Il fomente alors patiemment sa vengeance, décidant de se venger de ceux qui ont tiré les ficelles et qui se sont enrichis à son insu. Quitte, pour Alexandre, de changer d’identité à sa sortie de prison…

Un scénario de Pierre Boisserie avec la participation de Philippe Guillaume, chef du service financier du plus grand quotidien économique, Les Échos.
Une série qui comprendra 7 titres, allant de la chute du trader jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance, des années plus tard.

Une version ultra moderne du Comte de Monte Cristo !

Dantès T1 - La chute d’un trader
Scénaristes : Pierre Boisserie et Philippe Guillaume
Dessinateur : Erik Juszézak
Editeur : Dargaud
54 pages
9,80 euros
Parution le 14 septembre 2007

Galerie

P.-S.

Dantès par Pierre Boisserie, Philippe Guillaume et Erik Juszézak © Dargaud 2007


Mis en ligne par

Index des séries
Index des biographies
Back to Top