Dantès T1 : La chute d’un trader (Pierre Boisserie, Philippe Guillaume & Erik Juszézak) - Dargaud

vendredi 12 octobre 2007
Par Thomas Clément

Voici l’histoire d’une conspiration et la promesse d’une vengeance. En 1988, Alexandre n’est encore qu’un jeune trader employé par la banque BGCI quant il se voir proposer par son patron une offre qu’il ne peut pas refuser. Pris dans un engrenage implacable, il réalisera bien trop tard qu’il était l’objet d’une manipulation qui le mènera à sa perte. Viendra alors le temps de la vengeance.

Remarquablement construit, ce scénario bâti à quatre mains par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume possède tous les atouts pour séduire l’amateur de thriller financier. L’intensité du drame qui se noue augmente graduellement au fil de l’album jusqu’au coup de théâtre des dernières pages, et les personnages sont parfaitement crédibles dans chacune des étapes de cette histoire. Le trait réaliste d’Erik Juszézak garde pourtant une certaine souplesse, pour une lecture captivante que nous vous conseillons.

Dantès T1 - La chute d’un trader
Scénaristes : Pierre Boisserie et Philippe Guillaume
Dessinateur : Erik Juszézak
Editeur : Dargaud
54 pages
9,80 euros
Parution le 14 septembre 2007

« Précédent Suivant »

Dans la même rubrique
Marvel (Epic) embauche !
Marvel (Epic) embauche !
Epic Comics est la nouvelle marque (derrière laquelle se trouve la Marvel) dont le but est d’ouvrir l’espace de la publication à de nouveaux scénaristes et de nouveaux dessinateurs. Il est évident (...)
MYSTIQUE #7 : Espionne et mutante
MYSTIQUE #7 : Espionne et mutante
Le début d’une nouvelle mission pour Mystique, une mutante à la peau bleue, travaillant comme espionne sous les ordres du Professeur Charles Xavier et, auparavant, ennemie des étranges (...)
Intermezzo T3 (Tori Miki) - IMHO
Intermezzo T3 (Tori Miki) - IMHO
Amateurs d’humour absurde et du nonsense, la série Intermezzo de Tori Miki est pour vous ! D’un format carré, chacune des planches de cet album est se présente sous la forme d’un gaufrier 3 x 3. Et (...)
Périples secrets : Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville du 3 avril au 20 septembre 2009
Périples secrets : Hugo Pratt à Cherbourg-Octeville du 3 avril au 20 septembre 2009
Pour sa cinquième Biennale de la Bande Dessinée, le musée d’art Thomas-Henry de Cherbourg-Octeville accueillera la première exposition consacrée à Hugo Pratt en France depuis 1988. Une centaine (...)
Dofus T1 : Les mains d'Eniripsa en preview
Dofus T1 : Les mains d’Eniripsa en preview
Résumé : Elexter et Bruménie, deux jeunes guérisseurs Eniripsas, partent à la recherche des fleurs de Dzibi. Ces fleurs sont si puissantes qu’elles peuvent rendre pacifique la pire des brutes. Ce que (...)
Les Coeurs Boudinés en Avant-Première
Les Coeurs Boudinés en Avant-Première
Non contents de vous offir trois fonds d’écran, les éditions Dargaud vous offrent les premières planches du second tome de cette série de Jean-Paul Krassinsky en avant-première. L’occasion de mesurer (...)