Biographies commençant par T - Page 1

Ceci est une sélection de 928 biographies dont le nom commence par la lettre T.

Pour accéder à la totalité des biographies d'auteurs que nous recensons, le module de recherche, présent en haut de chaque page du site, est à votre disposition.

Pas de visuel
Eric T.
FR
Pas de visuel
Karl T. / Tollet
FR
Originaire du Nord-Pas de Calais, Karl T. découvre la BD par le biais des petits formats. Après l’obtention d’un Bac C, il se rend à Bruxelles suivre les cours de l’Institut Saint-Luc en Graphisme, (...)
Pas de visuel
Taamo
JP
Jean Tabary
Jean Tabary
FR
Jean Tabary est né le 5 mars 1930 à Stockholm (Suède). Avant de faire de la bande dessiné, il a été staffeur, figurant à la Comédie Française, vendeur de journaux, etc... C’est en 1956 qu’il débute dans (...)
Nicolas Tabary
Nicolas Tabary
FR
22 juillet 1966 Naissance à Paris. Fils du dessinateur de bande dessinée Jean Tabary, co-créateur d’Iznogoud et auteur de Totoche, Corinne et Jeannot... Très jeune, il se passionne pour le dessin et (...)
Antonio Taboada
Antonio Taboada
PE
Né à Lima en 1978, Antonio Taboada a travaillé comme coéditeur pour Red Tempest (USA), puis comme scénariste sur Chico X et The lost City of Tachino chez le même éditeur. Il est aussi l’auteur (...)
Walther Taborda
Walther Taborda
AR
Né le 29 décembre 1965 en Argentine, Walther Taborda fréquenta l’école nationale d’art de Buenos Aires avant d’y devenir professeur. A 16 ans, il réalise et auto-publie sa première bande-dessinée. Après (...)
Pas de visuel
Hannibal Tabu
US
Hannibal Tabu est un journaliste, poète, et auteur de roman et de comics américain. Son travail lui a permis d’être publié dans des dizaines de revues et médias différents, de MTV à The Los Angeles (...)
Kenichi Tachibana
Kenichi Tachibana
JP
Né en 1977. Mangaka. Il débute sa carrière en dessinant la série Lucky Seven Star dans le Young Jump en 2007. Très peu de temps après, il enchaîne avec le manga évènement L’affaire Sugaya. Aujourd’hui, (...)
Pas de visuel
Franck Tacito
FR
Franck Tacito est né le 4 mars 1963 dans la banlieue nord de Paris où il vit toujours. Il se passionne pour la BD dès son plus jeune âge, et apprend à dessiner en croquant ses personnages fétiches. (...)
Nicolas Tackian
Nicolas Tackian
FR
Nicolas Tackian, scénariste, a fait ses armes comme journaliste et rédacteur en chef de plusieurs magazines. Très vite, il se dirige vers la BD, le support le plus ouvert pour raconter des histoires (...)
Pas de visuel
Kaoru Tada
JP
Kaoru Tada fait ses débuts en 1977, alors qu’elle est encore étudiante, dans le magazine Deluxe Margaret, de Shueisha. Kaoru Tada écrit des shōjo manga narrant des histoires d’amour centrées sur de (...)
Pas de visuel
Nobuaki Tadano
JP
Auteur désormais emblématique du magazine Comic Flapper de Media Factory, TADANO Nobuaki a signé la série 7 milliards d’aiguilles, publiée chez Doki-Doki, sélectionnée aux Japan Expo Awards 2011 (...)
Tadjah
Tadjah
FR
Olivier TaDuc
Olivier TaDuc
FR
Né au Perreux-sur-Marne le 5 mars 1962, il découvre tout petit la bande dessinée, grâce à des séries classiques telles qu’"Astérix", "Lucky Luke" ou "Tintin". Très tôt, le dessin lui permet de s’évader (...)
Gengoroh Tagame
Gengoroh Tagame
JP
Gengoroh Tagame est connu pour ses illustrations homoérotiques très crues, voire franchement pornographiques, qui reprennent les codes des mangas pour adultes les plus violents. Il est un des rares (...)
Pas de visuel
Mi Tagawa
JP
Mi Tagawa est née un 1er juin, et réside dans la ville de Hachiôji, à l’ouest de la préfecture de Tokyo. Elle a d’abord travaillé comme illustratrice, principalement pour des posters d’événements sur le (...)
Pas de visuel
Masayuki Taguchi
JP
Masayuki Taguchi est un mangaka né le 26 avril 1970 au Japon. Il est à l’origine des mangas Baron Gong Battle et Black Jack NEO. Mais il est surtout connu pour avoir dessiné le célèbre manga de (...)
Pas de visuel
Guillaume Taillefer
FR
Né en 1979, Taillefer a sévi sur le net au travers de quelques blogs collectifs, avant d’être sollicité comme scénariste par son ami Turalo sur le tome 3 de J’aime les années 70. Il finit actuellement (...)
Pas de visuel
Kenji Taira
JP
Un des assistants de Masashi Kishimoto, auteur du spin off Rock Lee : Les Péripéties d’un ninja en herbe.
Pas de visuel
Matsumoto Taiyô
JP
Taiyō Matsumoto est un auteur de manga japonais. Il est né le 25 octobre 1967 (49 ans) à Tokyo, au Japon. Il développe un univers original, onirique et étrange à travers des mangas dont le style (...)
Sanko Takada
Sanko Takada
JP
Takada Sanko, diététicienne résidant à Tokyo, débute sa carrière avec la publication de Mangeons ! dans le Gekkan Spirits en février 2011. A 28 ans, elle est lauréate du 66ème Grand prix comics des (...)
Pas de visuel
Shinichiro Takada
JP
Shinichiro Takada est l’auteur de la série de manga « Cicatrice the Sirius », une histoire de science-fiction racontant l’histoire d’une fille vendant son cerveau à une entreprise qui construit des (...)
Pas de visuel
Naoko Takagi
JP
Née en 1974 dans la préfecture de Mie. Au collège, Naoko Takagi découvre le travail de Ben Shahn et décide de devenir artiste graphique. Elle vit actuellement à Tokyo où elle travaille en tant (...)
Pas de visuel
Matsumoto Takahal
JP
Takahal Matsumoto, né un 1er mai, fait partie des auteurs reconnus pour leur grande maîtrise graphique, il possède en effet un style propre et particulièrement soigné. Depuis son plus jeune âge, il (...)
Kan Takahama
Kan Takahama
FR
Kan Takahama, née en 1977 à Amakusa (Japon), débute la manga en 2001 dans le magazine Garo. Ses histoires parues dans Garo sont rassemblées en un album, Yellowbacks, publié au Japon chez Seirindô en (...)
Chizuru Takahashi
Chizuru Takahashi
JP
Chizuru Takahashi débute sa carrière en 1975 dans les pages du magazine Nakayoshi,avec une histoire intitulée « Rudy no tanjobi » (l’anniversaire de Rudy). Pendant de longues années, elle restera (...)
Hiroshi Takahashi
Hiroshi Takahashi
JP
Hiroshi Takahashi, né le 12 décembre 1965 est un artiste japonais, auteur de mangas. Il est surtout connu pour son travail sur Crows et Worst, qui se situent dans le même univers. Trois films (...)
Kazuki Takahashi
Kazuki Takahashi
JP
Kazuki Takahashi est un dessinateur de manga né le 4 octobre 1961 à Tokyo. Il publie principalement chez l’éditeur Shūeisha. Sa carrière en tant que mangaka professionnel date de (...)
Pas de visuel
Rumiko Takahashi
JP
Rumiko Takahashi est née en 1957 dans le département de Niigata. C’est au lycée qu’elle a ses premiers contacts concrets avec le manga en s’inscrivant au club de dessinateurs de mangas de l’école. A (...)
Pas de visuel
Shin Takahashi
JP
Shin Takahashi, né le 8 septembre 1967 à Shibetsu dans la préfecture d’Hokkaidō, est un dessinateur japonais de manga. Diplômé en droit, il débute en 1990 au sein du magazine Big Comic Spirits de (...)
Pas de visuel
Tsutomu Takahashi
JP
En 1987, Tsutomu Takahashi fait partie des présélectionnés au "Concours des Quatre Saisons" organisé par le magazine de prépublication manga « Afternoon ». En 1989, il publie dans l’hebdomadaire (...)
Yoichi Takahashi
Yoichi Takahashi
JP
Yoichi Takahashi est né le 28 juillet 1960 à Tokyo. Il a débuté sa carrière de mangaka en 1980 avec la nouvelle Captain Tsubasa, publiée dans le Weekly Jump numéro 18. L’année suivante, au même numéro (...)
Isao Takahata
Isao Takahata
JP
Né à Ise (Japon), le 29 octobre 1935, Isao Takahata étudie la littérature française à l’université de Tōkyō. Il découvre ainsi les poèmes de Jacques Prévert, mais aussi son travail avec Paul Grimault, par (...)
Pas de visuel
Saiko Takaki
JP
Graphiste et illustratrice, Saiko Takaki a été choisie par Kikuchi lui-même pour adapter sa grande série de roman. La tâche est titanesque, mais à chaque nouveau volume, elle apparaît un peu plus comme (...)
Pas de visuel
Koushun Takami
JP
Kōshun Takami a étudié la littérature puis fut journaliste de 1991 à 1996 écrivant sur la politique, les faits divers et l’économie. Il se consacre ensuite à la fiction. En 1999, son premier roman Battle (...)
Pas de visuel
Asao Takamori / Ikki Kajiwara
JP
Asaki Takamori, plus connu sous le pseudonyme Asao Takamori est né le 4 septembre 1936 et décédé le 21 janvier 1987. Il est connu pour son travail sur le sport et l’univers du combat, porté par des (...)
Hinako Takanaga
Hinako Takanaga
JP
Hinako Takanaga est une mangaka populaire, auteur de manga yaoi. Elle a également illustré plusieurs romans yaoi par d’autres auteurs, entre autres The Guilty par Katsura Izumi. Son premier manga,a (...)
Pas de visuel
Hiroshi Takano
JP
Hiroshi Takano est un scénariste particulièrement actif au sein des Éditions Shueisha. Il se spécialise dans des histoires très engagées et politiques, et collabore avec de nombreux dessinateurs et (...)
Index des auteurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z