Biographies commençant par O - Page 1

Ceci est une sélection de 396 biographies dont le nom commence par la lettre O.

Pour accéder à la totalité des biographies d'auteurs que nous recensons, le module de recherche, présent en haut de chaque page du site, est à votre disposition.

George O'Connor
George O’Connor
US
Georges O’Connor est né le 5 novembre 1973 à New York. Diplômé du Pratt Intstitute du vieux Breukelen (désormais Brooklyn), il est l’auteur de plusieurs livres illustrés pour les enfants, dont le "New (...)
Miceal O'Griafa
Miceal O’Griafa
FR
Né en 1965 à Paris d’un père Irlandais et d’une mère Chilienne, il a grandi entre Dublin, NYC, Miami, Montréal et Winnipeg avant de se fixer définitivement à Paris. Diplômé en histoire de l’art et (...)
Dennis O'Neil
Dennis O’Neil
US
Dennis O’Neil a débuté comme journaliste avant de devenir scénariste pour les éditeurs Marvel et Charlton. Pour DC, il a écrit de nombreux titres dont Green Lantern, Superman, Justice League of America (...)
Kevin O'Neill
Kevin O’Neill
GB
Kevin O’NEILL participe aux débuts du magazine culte, 2000 AD en 1977 et y lance en 1980, avec Pat Mills, Nemesis, the Warlock. Le duo produira également pour DC Comics un graphic novel intitulé (...)
Pas de visuel
O2
Agnès Obadia
Agnès Obadia
FR
Agnès Obadia suit un cursus de cinéma, et débute à la fois comme réalisatrice de courts-métrages et comme actrice. S’inspirant de sa propre expérience d’étudiante, elle crée en 1989 le personnage de (...)
Pas de visuel
Miho Obana
JP
La carrière de Miho Obana a commencé en assistant Momoko Sakura, qui a créé Chibi Maruko-chan. Elle a fait ses débuts en 1990 avec le yomikiri (manga d’un épisode) Mado no Mukō, publié dans le volume (...)
Shinji Obara
Shinji Obara
JP
Artiste polyvalent et véritable touche-à-tout, il a participé à de nombreux projets sur des médias aussi divers que les animés, les TV Drama, les émissions de radio ou les sites Internet. On lui doit, (...)
Pas de visuel
Fumio Obata
JP
Fumio Obata est né à Tokyo en 1975. Depuis l’âge de 16 ans, il vit en Grande-Bretagne. Il est diplômé du Glasgow School of Art (Glasgow) et du Royal College of Art (Londres) où il a obtenu un master de (...)
Pas de visuel
Takeshi Obata
JP
Takeshi Obata fait ses débuts dans le manga à l’âge de 16 ans avec l’œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka. Il (...)
Yuuki Obata
Yuuki Obata
JP
Yūki Obata est née en 1962 au Japon, à Hokkaidō. En 1998, elle reçoit le prix Jeunes Talents de l’éditeur Shōgakukan puis commence sa carrière professionnelle avec la publication de la série Rain Drops (...)
Obion
Obion
FR
Élève des Beaux-Arts, Obion signe en 2005 sa première bande dessinée sur un scénario de Kris : Le Déserteur. Avec le même comparse, il raconte les aventures de deux jeunes auteurs de BD à travers les (...)
Hans-Ulrich Obrist
Hans-Ulrich Obrist
CH
Hans Ulrich Obrist est co-directeur de la Serpentine Gallery à Londres. De 2000 à 2006, il a été curateur au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, et de 1993 à 2000 au Museum in Progress, à Vienne. (...)
Pas de visuel
Étienne Oburie
FR
Étienne Oburie travaille comme illustrateur, auteur de bandes dessinées et graphiste. Diplômé des Beaux-Arts d’Épinal puis d’Angoulême, il travaille à l’atelier du Marquis à Angoulême. Il a participé à (...)
Eduardo Ocaña
Eduardo Ocaña
ES
Eduardo Ocaña est rentré dans le dessin par la porte de l’architecture. Son diplôme en poche, il intègre un cabinet mais, rapidement, le naturel reprend le dessus, et Ocaña réalise qu’il préfère (...)
Océanerosemarie
Océanerosemarie
FR
Oshen ou Océane Rose Marie, de son vrai nom Océane Michel, est une chanteuse, animatrice de radio, comédienne, écrivain, metteur en scène française née à Paris en mars 1977. Étudiante en Lettres à la (...)
Pas de visuel
Ochazukenori
JP
Ochazukenori est un pseudonyme. On peut le traduire ainsi « ocha » thé, « zuke » trempé et « nori » feuille d’algue séchée. En fait ce nom est un plat de riz dans lequel on ajoute du thé vert et des algues (...)
Pas de visuel
Naoyuki Ochiai
JP
Naoyuki Ochiai commence sa carrière en tant qu’assistant du mangaka Noboru Rokuda. Mais c’est finalement en 1991 qu’il devient à proprement parler dessinateur, avec une œuvre intitulée Dosukoï !! (...)
Didier Ocula
Didier Ocula
BE
Né en 1969 dans la région de Charleroi, Didier Ocula a travaillé dans la presse et le milieu associatif. Arrivé à la BD par hasard, "Le Tour de France" est sa première expérience concrétisée. Didier (...)
Pas de visuel
Aya Oda
JP
La Japonaise Aya Oda commence sa carrière en 1995 avec la publication de Chu dans le magazine shojo comic extra. Avec Playboy Café et Lovey Dovey, elle devient une figure emblématique du magazine (...)
Pas de visuel
Eiichiro Oda
JP
Eiichiro Oda est né le 1er janvier 1975 à Kumamoto (Japon). Dès l’âge de 4 ans, il veut devenir mangaka. En 1992, alors qu’il est encore au lycée, il est récompensé lors du 44e concours Tezuka pour (...)
Hideji Oda
Hideji Oda
JP
Hideji Oda est né à Iwate en 1962. Après trois ans passés dans une école de design, il publie son premier manga en 1984, tout en travaillant parallèlement comme masseur. Les éditions Kodansha publient (...)
Pas de visuel
Odyr
BR
Directeur artistique de formation, Odyr a tout lâché pour devenir illustrateur et dessinateur de bandes dessinées, il vit au sud du Brésil, près de la frontière Argentine. Il a vécu trois ans à Rio (...)
Michael Avon Oeming
Michael Avon Oeming
US
Michael Avon Oeming est un auteur de bande dessinée américain actif depuis le début des années 1990. Sa mini-série Bulletproof Monk (1998-1999) a été adaptée en film en 2003. Depuis 2000, il dessine (...)
Hector Oesterheld
Hector Oesterheld
AR
Hector Oesterheld a travaillé avec Hugo Pratt pendant sa période argentine, notamment sur Ernie Pike, paru en 1957. ll ont élaboré les dessins et les scénarios ensemble, ce qui explique qu’il est si (...)
Pas de visuel
Uli Oesterle
DE
Uli Oesterle est né en 1966 en Allemagne. Il commence sa carrière au début des années 90 dans le fanzine Comicstrich. Il travaille également pour d’autres fanzines et magazines, tels que SI-Kartuun, (...)
Philippe Ogaki
Philippe Ogaki
FR
Né à Agen en 1977, Philippe Ogaki a toujours rêvé devenir dessinateur de bande dessinée. Mais ne croyant pas son rêve possible, il s’oriente vers des études de design industriel, qu’il complète plus tard (...)
Tiburce Oger
Tiburce Oger
FR
Né en 1967 à La Garenne-Colombes, Tiburce Oger intègre l’école des Beaux-Arts d’Angoulême après un bac arts plastiques. Il travaille ensuite dans un studio de dessin animé, avant de publier, en 1992, le (...)
Pas de visuel
Ogino
JP
Se-Young Oh
Se-Young Oh
KR
Oh Se-young commence sa carrière en 1986. Sa première œuvre publiée en français est Feux dans la collection « Hanguk » de Casterman. Il s’agit d’un recueil de nouvelles précédemment publiées en Corée (...)
Oh ! Great
Oh ! Great
JP
Ōgure Ito ne se destine pas au départ à une carrière de mangaka. Simple salarié à 22 ans, sa passion pour le pachinko le couvre de dettes. Il envoie alors une nouvelle de quelques planches, September (...)
Ohazar
Ohazar
FR
Ohazar est un illustrateur autodidacte multi-casquette : graphisme (communication, événementiel, institutionnel...), illustration (jeunesse, presse, BD, jeux de rôles, character design…) et (...)
Pas de visuel
Tsugumi Ohba
JP
Tsugumi Ōba est un scénariste de manga né à Tokyo. Il est notamment connu pour ses collaborations avec le dessinateur Takeshi Obata, parmi lesquelles Death Note (2003-2006), Bakuman (2008-2012) et (...)
Willy Ohm
Willy Ohm
FR
Ohm, de son vrai nom Guillaume Clairat, est né en 1982 à Bordeaux. Il passe toute son enfance à recopier les dessins d’Akira Toriyama parce que c’est vraiment trop beau... Un peu plus tard il entre en (...)
Kouichi Ohnishi
Kouichi Ohnishi
JP
Kouichi Ohnishi est un mangaka japonais né en 1973. Ses débuts datent de l’année 2000 avec la série Joker, quatre volumes parus au Japon dans le magazine Afternoon des éditions Kodansha. Spécialisé (...)
Index des auteurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z