Biographies commençant par I - Page 1

Ceci est une sélection de 281 biographies dont le nom commence par la lettre I.

Pour accéder à la totalité des biographies d'auteurs que nous recensons, le module de recherche, présent en haut de chaque page du site, est à votre disposition.

Pas de visuel
Daisuke Ichiba
JP
Né en 1963, Daisuke Ichiba appartient à cette génération d’artistes fortement marquée par l’âge d’or du manga. Recycleur de génie (il a tenu pendant des années une boutique de vêtements et de mangas (...)
Keiko Ichiguchi
Keiko Ichiguchi
JP
Keiko Ichiguchi, née à Osaka, au Japon, le 19 décembre 1966. Toute petite déjà, elle fait preuve d’une passion sans bornes pour les mangas, notamment pour ceux de Ryoko Takahashi et d’une manière (...)
Pas de visuel
Ichtys
JP
Pas de visuel
Manon Iessel
FR
Manon (Marie-Antoinette) Iessel est née en 1909 et décédée en 1985. Illustratrice très demandée entre les années 30 et 70, elle a contribué par son style très Art déco au succès de la Semaine de Suzette (...)
Yumiko Igarashi
Yumiko Igarashi
JP
Yumiko Igarashi, née le 26 août 1950 à Asahikawa (Hokkaidō) est la mangaka qui a participé à la naissance et au développement du manga de style shōjo (BD pour filles) dans son pays. Elle a dessiné entre (...)
Jerry Iger
Jerry Iger
US
Jerry Iger ’est un auteur de l’Âge d’or des comics. Dans son "Eisner and Iger Studio" passera plusieurs auteurs de comics comme Jack Kirby, Bob Kane, Wallace Wood... Dans les années 1940, alors que (...)
Pas de visuel
Iggy
FR
Né le 10 mai 1981, le soir de l’élection de François Mitterand, Iggy a passé son adolescence à lire de la BD en écoutant des groupes underground. Marqué par les auteurs de la génération décomplexée des (...)
Jamal Igle
Jamal Igle
US
1972 : Jamal Igle naît à Harlem le 19 juillet. C’est quand, à l’âge de 4 ans, Jamal Igle voit pour la première fois le film Superman, que sa passion pour les comics naît. Ses parents commencent à lui (...)
Jesus Alonso Iglesias
Jesus Alonso Iglesias
ES
Diplomé des Beaux Arts, spécialité Design, il a travaillé dans le studio de José Maria Alvarez avec qui il a appris le métier d’illustrateur. Il passe ensuite quelques années chez Milimetros SA, où il (...)
Manuel Garcia Iglesias
Manuel Garcia Iglesias
Après des premières études artistiques à la Kunstgewerbeshule de Zurich, Manuel Garcia Iglesias a obtenu le diplôme de l’école des Beaux Arts de Salamanque, en Espagne. Il vit actuellement à Gijon, dans (...)
Pas de visuel
Igor
FR
Signant Igor les scénarios et Olaf Boccère les dessins, cet artiste mystérieux et talentueux, issu des Beaux-Arts d’Angoulême, fait ses débuts en Espagne dans la revue Kiss Comix. Il y réalise, sous la (...)
Igort
Igort
IT
Igor Tuveri, qui publie ses oeuvres sous le nom d’Igort, est né à Cagliari en 1958. A vingt ans, il s’installe à Bologne où il débute sa carrière d’auteur de BD. Dans les années 80, il collabore à de (...)
Pas de visuel
Sai Ihara
JP
Sai Ihara a toujours été un amoureux du manga. C’est à travers les œuvres de Fujiko F. Fujio, créateur du célèbre extraterrestre Doraemon, qu’il prend goût à la science-fiction. Dans un autre domaine, la (...)
Pas de visuel
Akihisa Ikeda
JP
kihisa Ikeda est un mangaka japonais né le 25 octobre 1976 dans la préfecture de Miyazaki. Il est notamment l’auteur du manga Rosario + Vampire. En 2002, Il fait ses débuts de mangaka dans le (...)
Riyoko Ikeda
Riyoko Ikeda
JP
Riyoko Ikeda est née à Osaka, au Japon. Ce qu’on sait d’elle, c’est qu’elle a toujours aimé le dessin, au point d’interrompre ses études de littérature et de philosophie, à l’université de Tokyo Kyoiku. En (...)
Pas de visuel
Ryoichi Ikegami
JP
Ryōichi Ikegami publie sa première œuvre en 1961 : Makyō , une histoire courte hors-série. En 1966, son histoire Tsumi no ishiki, parue dans le magazine de mangas d’avant-garde Garo retient l’attention (...)
Pas de visuel
Rikako Iketani
JP
Elle commence sa carrière professionnelle à l’âge de 20 ans, avec Itsuka, doko ka de (Un jour quelque part). Elle est une des auteures des plus productives de ses dernières années, et fait partie de (...)
Ikna
Ikna
ES
IKNA est né en 1978 à Barcelone où il réside encore à ce jour. Il fut très tôt pris par le virus du dessin et entre à 13 ans dans la célèbre école de bande dessinée barcelonaise Joso où il a passé de (...)
Iko
Iko
IT
Né à Naples en 1974. Il débute par des histoires érotiques pour l’éditeur Squalo. Enseignant à la Scuola Italiana di Comix, il est aujourd’hui un des piliers de la prestigieuse maison d’édition de (...)
Pas de visuel
Ryo Ikuemi
JP
Née le 2 octobre 1964. Originaire de l’île de Hokkaido. Si l’Histoire ne devait retenir qu’une seule auteure de manga pour représenter le shôjo contemporain, il s’agirait sans aucun doute de Ryô Ikuemi. (...)
Pas de visuel
Mia Ikumi
JP
Mia Ikumi est une mangaka née un 27 mars à Ōsaka. Après avoir remporté en 1997 le 24e concours de manga Nakayoshi Shinjin avec l’étoile où il pleut des lapins, elle commence à publier dans le magazine (...)
Pas de visuel
Ilah
BE
Pas de visuel
Ilias
FR
Né en 1971, Ilias découvre le sport automobile à travers la BD et les anime japonais. Vers le milieu des années 90, il quitte les bancs de l’université et décide de faire de sa passion un métier. Il (...)
Joe Illidge
Joe Illidge
Joseph Illidge est un auteur et éditeur de comics américain, surtout connu pour son travail avec DC Comics et Warner Bros sur de nombreux albums et série TV, parmi lesquelles Batman Beyond, Static (...)
Pas de visuel
Imagex
Imagex, de son vrai nom Daniel Hochard, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée, également graphiste et concepteur de jeux vidéo. Dans les années 1980, Imagex participe à de nombreuses (...)
Pas de visuel
Yasue Imai
JP
Yasue Imai est née à Tokyo, et publie sa première histoire courte (Tanabata rapsody) en 1995 dans un hors série de la revue Chao. Depuis, elle a environ 25 séries à son actif, principalement axées sur (...)
Pas de visuel
Jean-Gérard Imbar
Tout d’abord reporter photographe indépendant, il voyage entre autres en Irlande du Nord, au Kurdistan et à New York. Il effectue plusieurs reportages pour L’Express. Il utilisera cette expérience (...)
Stuart Immonen
Stuart Immonen
CA
Stuart Immonen est un dessinateur canadien de comics. C’est un artiste talentueux dont le style peut varier de réaliste à cartoony selon les titres sur lesquels il est assigné. Il a longtemps (...)
Yoko Imoto
Yoko Imoto
JP
Née en 1944 au Japon, Yôko Imoto est diplômée de l’université des arts de Kanazawa. Pendant deux années consécutives, elle remporte le Prix des Critiques en herbe de la Foire du livre de jeunesse de (...)
Pas de visuel
Koji Inada
JP
Kôji Inada fait ses premiers pas dans le monde du manga comme assistant d’Akira Toriyama, le créateur de "Dragon Ball". Son premier manga solo sort en 1987, il s’agit de la série "Kusottaredaze", (...)
Pas de visuel
Riichirô Inagaki
JP
Riichiro Inagaki est récompensé par le prix King dans la catégorie Meilleur Story-Board du 7e Story King en 2001 pour son one-shot Eyeshield 21. Celui-ci est publié sous forme de manga par Yusuke (...)
Pas de visuel
Iñaket
ES
Joseph Incardona
Joseph Incardona
CH
De mère suisse et de père sicilien, Joseph Incardona est l’auteur d’une douzaine de livres, de scénarios (pour le théâtre, le cinéma et la bande dessinée), ainsi que réalisateur de cinéma. Personnalité (...)
Index des auteurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z