Biographies commençant par A - Page 5

Ceci est une sélection de 946 biographies dont le nom commence par la lettre A.

Pour accéder à la totalité des biographies d'auteurs que nous recensons, le module de recherche, présent en haut de chaque page du site, est à votre disposition.

Pas de visuel
Gabriel Amalric
Spécialisé en digital painting et background design, Gabriel Amalric est diplômé de LISAA où il a collaboré à plusieurs courts-métrages. Il est également actif au sein du collectif Blend Awake, fondé par (...)
Pas de visuel
Amandine
FR
Membre active de l’association de BD Nekomix, elle a publié ses premières planches dans les divers collectifs auto édités par l’association. En 2006 paraît son premier album « Les Envolées de Violette (...)
Pas de visuel
Akira Amano
JP
Akira Amano est entrée dans la voie de mangaka en 1998. En 2002, Amano participe à un concours et elle est élue mangaka de l’année dans la catégorie shōnen pour son œuvre Monkey Business, publiée dans (...)
Pas de visuel
Kaito Amano
JP
Amano Kaito est un dessinateur japonais de manga. Il a principalement travaillé sur des parodies comme le manga Death Joke, parodie de Death Note en 2004 avec Sakano Hiro, et Full Lethal Alchemist (...)
Pas de visuel
Kozue Amano
JP
Kozue Amano est une mangaka notamment connue pour ses œuvres Aqua (2 tomes) et Aria (12 tomes au Japon). Cette dernière œuvre a d’ailleurs été adaptée en trois séries anime fin 2005, en 2006 et début (...)
Yoshitaka Amano
Yoshitaka Amano
JP
En 1982, Amano quitte Tatsunoko pour fonder son propre studio indépendant, Ten Productions, où il crée quantité d’illustrations de style science-fiction et fantastique pour de nombreuses publications (...)
Pas de visuel
Tetsuo Amano / Shozo Numa
JP
Originaire de Fukuoka. Lecteur correcteur aux éditions Shinshiosha, Amano Tetsuo est l’auteur de plusieurs romans et a longtemps passé pour être le représentant de Numa Shōzō. Mais en 1982, il affirme (...)
Amazing Ameziane
Amazing Ameziane
FR
Né au début des années 70’, nourri aux comics de Frank Miller et aux films de Bruce Lee et Sergio Leone, le tout bercé par les rythmes de la Soul des années ’66/76’, Améziane (pas encore Amazing...) se (...)
Patrick Amblevert / Blue Green
Patrick Amblevert / Blue Green
FR
Né le 18 août 1953 à Libourne, Patrick Amblevert, après des études (peu) brillantes, rejoint le Cet Corvisard à Paris puis les Beaux-Arts à Bordeaux. Il remporte la 12e étape du Tour de France 1976 : (...)
Pas de visuel
Ambre
FR
Pas de visuel
Yuki Amemiya
JP
Née un 25 mars à Miyagi, elle collabore avec Yukino Ichihara sur 07-GHOST, paru dans le Monthly Comic Zero Sum.
Pas de visuel
Amir
IR
Le scénariste de Zahra’s Paradise, Amir, est un militant irano-américain pour les droits de l’homme, journaliste et réalisateur de documentaires. Khalil, le dessinateur, crée des céramiques et des (...)
Fatima Ammari-B
Fatima Ammari-B
FR
Formée dans la rue, Fatima Ammari-B est comédienne improvisatrice à la LINA (Ligue d’improvisation Nantaise), musicienne (soubassophone), metteuse en scène, scénariste de BD. Elle est active en matière (...)
Pas de visuel
Ammitsu
JP
François Amoretti
François Amoretti
FR
Né en Provence, parmi les estampes de Hokusaï, François Amoretti dessine déjà des Monts Fuji sur les murs de sa maternelle. En dehors d’une violente passion pour l’art et les médias japonais, François (...)
Pas de visuel
Paola Amormino
IT
Paola Amormino est une dessinatrice et illustratrice italienne. Née à Palerme en mai 1994, elle a fréquenté le lycée artistique "Eustachio Catalano" de sa ville. Après avoir terminé ses études (...)
Pas de visuel
Barbara Amorosa
Après une enfance libre en Italie Barbara Amorosa décide de venir à Paris pour devenir danseuse au Crazy Horse et découvre qu’un corps pouvait se transformer en oeuvre d’art. Aujourd’hui modèle, elle (...)
Alexandre Amouriq
Alexandre Amouriq
FR
Alexandre Amouriq est né en 1975 à Aix-en-Provence. Baignant dans la BD depuis son plus jeune âge, il se nourrit de Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, les comics Marvel, etc. Forcément, avec un (...)
André Amouriq / Gast
André Amouriq / Gast
FR
André Amouriq dit Gast, est né en 1945 à Lyon. ’Sept ans plus tard, il découvre la bande dessinée. C’est son premier coup de foudre. Désormais, il ne vit plus ou presque plus que pour son rendez-vous (...)
Ana
Ana
FR
Anaïs , dit Ana est née à Dunkerque le 14 juillet 1999. Rapidement captivée par l’univers de la BD Franco-Belge, du Comics puis du manga, elle commence à fréquenter régulièrement les festivals BD et (...)
Pas de visuel
Jay Anacleto
PH
Après avoir terminé ses études de dentiste, durant lesquelles il passa son temps à dessiner, Jay Anacleto décida de s’essayer à la réalisation de comics. Encouragé par Whilce Portacio, lui aussi des (...)
Pas de visuel
Anajiro
JP
Pas de visuel
Anashin
JP
Ancco
Ancco
KR
Née le 26 octobre 1983 à Seongnam, ville proche de Séoul, Ancco dessine très tôt et le public la découvre en 2003, quand elle publie sur internet un journal en dessins qui sera ensuite édité en album. (...)
Ancestral Z
Ancestral Z
BE
Ancestral Z est né à Mouscron en 1980. Très jeune, il développe un goût prononcé pour l’absurde : Gaston Lagaffe, les Tuniques Bleues, Lucky Luke et Leonard, mais aussi des mangas tels que One Piece et (...)
Pas de visuel
Brent Anderson
US
En 1979 il commence sa carrière avec Ka-Zar sur des scénarios de Bruce Jones. Puis il réalise l’album Dieu crée, l’Homme détruit, sur un scénario de Chris Claremont, qui restera l’une des histoires des (...)
Kevin J. Anderson
Kevin J. Anderson
US
Kevin J. Anderson, né le 27 mars 1962 à Racine dans le Wisconsin, est un auteur américain de science-fiction. Il a écrit des romans dans les univers de Star Wars, StarCraft, Titan A.E. et The (...)
Matthew Tobin Anderson
Matthew Tobin Anderson
US
Matthew Tobin Anderson est né le 4 novembre 1968 aux Etats Unis. Après des études à l’Université de Cambridge (U.K.), il a été animateur radio, professeur universitaire avant que son premier roman ne (...)
Pas de visuel
Michael Anderson
GB
Anderson est né dans une famille de gens de théâtre. Ses parents, Lawrence et Beatrice Anderson, étaient acteurs tous les deux. Sa grand-tante s’appelait Mary Anderson ; elle vivait à Louisville, dans (...)
Murphy Anderson
Murphy Anderson
US
Murphy Anderson (né le 9 juillet 1926 à Asheville (Caroline du Nord) et mort le 22 octobre 2015 est un dessinateur et encreur de bande dessinée américain. Bien qu’il commence sa carrière à la fin de (...)
Max Andersson
Max Andersson
DK
Max Andersson étudie le graphisme à Stockholm de 1982 à 1984, puis part à New York où il étudie le cinéma. De 1984 à 1989, il réalise plusieurs courts-métrages. Il signe ses premières histoires en bande (...)
Pas de visuel
Brice Andlauer
Brice Andlauer est journaliste indépendant. Il a travaillé quatre ans pour la chaîne I-Télé, et réalise aujourd’hui des reportages pour la RTS, Explicite et Boisons. Ses reportages l’ont conduit en (...)
Mirka Andolfo
Mirka Andolfo
IT
Coloriste et illustrateur, Mirka Andolfo a commencé comme coloriste quand elle avait dix-neuf ans, en fréquentant la première année de la Scuola di Comix à Naples. Son premier album a été Sideline. (...)
Agathe André
Agathe André
FR
Agathe André est née en 1978, déteste le mythe du Prince charmant qui rend les filles neuneus et les garçons confusément virils et milite pour la suppression du sexe sur les papiers d’identité. (...)
Jean-Baptiste Andréae
Jean-Baptiste Andréae
FR
Après des études aux Beaux Arts de Bordeaux, Jean Baptiste Andréae débute une carrière dans la publicité puis dans l’infographie. Il découvre la bande dessinée en 1991 suite à sa rencontre avec Mathieu (...)
Andreas
Andreas
DE
Andreas est né à Weißenfels, Allemagne, en 1951. Après avoir étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, il suit à Bruxelles les cours de l’Institut St-Luc et ceux de l’Académie de St-Gilles avec Eddy (...)
Index des auteurs

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z