Actuellement 375 chroniques en ligne

Il y a autant de façons de mourir que d’êtres humains en ce monde... Mamoru Kaname, 16 ans, peut voir la mort de ceux qu’il touche, ce qui lui vaut le surnom de « dieu de la mort ». Un jour, il découvre comment Kana Shiraishi doit mourir. Il s’engage (...)

Après Le voyageur, Koren Shadmi continue d’explorer la sciencefiction et raconte une histoire d’amour futuriste et impossible. Victor, adolescent gentil et timide, essaie désespérément d’attirer l’attention de Patricia, sans grand succès. Mais celle-ci (...)

Appréhender le travail d’un musicien comme Moondog au travers d’Elpmas, extraordinaire dernier album qu’il ait composé, ne pouvait s’imaginer autrement que par une rencontre entre la musique et l’image. À partir de l’édition d’un livre-disque (...)

Hit-Girl reprend du service mais elle ne veut plus travailler seule. Comme Dave Lizewski a rangé le costume de Kick-Ass, la jeune Mindy recrute le plus violent des tueurs à gages de Colombie ! Mindy McCready, alias Hit-Girl, est chargée par une (...)

Samantha, ex-militaire qui a effectué trois séjours en territoire hostile et souffrant de syndrome post-traumatique, vit retirée du monde et gère un garage - ou plutôt une casse auto - en plein désert. Elle a pour seul compagnon un ami imaginaire, un (...)

Dave Lizewski ne souhaite plus être Kick-Ass, mais une ancienne militaire reprend le costume. Mère de famille, elle souhaite utiliser l’identité du héros pour voler l’argent de la mafia et mettre ses proches à l’abri du besoin. Mais les événements vont (...)

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d’une conspiration d’envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d’une grange (...)

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l’on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas (...)

Un rêve, un destin : devenir pirate ! Alban, jeune héritier d’une famille bourgeoise de Bordeaux, a toujours senti vibrer en lui l’appel du large. Son destin bascule le jour où, à la mort de sa mère, il apprend qu’il n’a jamais connu son véritable (...)

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain... Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ? Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du (...)

Mais qui est la véritable Lady Mechanika ? Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne (...)

Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la (...)

Au coeur de Pointe-Noire, cité économique du Congo et porte océane de l’Afrique centrale, la prostitution est devenue ces dernières décennies une activité économique comme les autres du fait de la pauvreté et du chômage. Naomie et son amie Yevline (...)

Septembre 1944, guerre du Pacifique. Tamaru est un idéaliste. Un soldat de base, pas différent des autres, qui obéi aux ordres en espérant en un avenir meilleur après la guerre. Lorsqu’il débarque avec sa compagnie, un jour de grand soleil, sur l’île (...)

Romain est derrière les barreaux depuis plus de dix ans… mais rentre chez lui tous les soirs. Coordinateur culturel au sein du Centre pénitentiaire de Fresnes – l’un des plus grands et des plus connus du pays -, il raconte, dans ce témoignage plein (...)

Chicago, dans les années 20. Albert Trebla, un noir d’une quarantaine d’années au passé douloureux et à la double identité. Serveur en extra dans les soirées mondaines, il est aussi et surtout Le Gecko, un cambrioleur de haut vol doté des mêmes (...)

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société (...)

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 360