Synopsis
Visiter tous les pays est le fruit d’un travail de plusieurs années, qui s’est enrichi de voyages et de rencontres dans de nombreux pays (en Islande, Finlande, Bolivie). Chacune des histoires qui composent ce recueil explore une technique différente : crayon de couleur, encre de chine, encres colorées, feutres, tout en développant des thématiques récurrentes : la question des limites, des frontières, de l’ailleurs et la recherche de soi dans des décors dominés par une nature exaltée.
Les personnages de Pina Chang sont des étrangers, des vieux, des vagabonds, autant d’individus en marge des sociétés humaines et qui évoluent à leur périphérie. Ils arpentent des univers qui semblent presque le reflet de leur monde intérieur, dans lesquels on retrouve néanmoins les échos de tensions sociales et politiques.
Dans Une Vieille Histoire, un long récit de 58 pages, sur une scène de théâtre dressée au coeur d’un village perdu dans la jungle, on rejoue l’histoire de Mamita, cette vieille femme alcoolique et solitaire dont le secret attise tous les fantasmes et toutes les peurs.
Visiter tous les pays est un album oneshot de Pina Chang, paru en 2014. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Na Editions.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Pina Chang
- Dessin Pina Chang
- Première parution 15 mars 2014
- Editeur Na Editions
- Format Album
- Pages 190
- Poids 0.6 kg
- ISBN/EAN 9782366800067
- Identifiant de l'album 42651
- Page mise à jour le 22 octobre 2022