V pour Vendetta 9791026827474

Synopsis
"Bonsoir Londres ! Il est neuf heures, et vous écoutez la Voix du Destin sur 275 et 285, ondes moyennes. Nous sommes le 5 novembre 1997. Il est demandé aux habitants de Londres d’éviter les quartiers de Brixton et de Streatham, actuellement en quarantaine pour des raisons de santé publique et de sécurité. La police a organisé une rafle dans le secteur de Birmingham tôt ce matin, mettant à jour ce qui semble être un important réseau terroriste. Vingt personnes, dont huit femmes, ont été mises en détention préventive. Le beau temps sera interrompu par une petite averse entre 00 h 07 et 1 h 30 du matin. Bonne soirée."
Un récit terrifiant et visionnaire traitant de la perte de la liberté et de l’identité dans un monde totalitaire. V POUR VENDETTA est l’un des chefs-d’ ?uvre de la bande dessinée anglo-saxonne et l’une des réalisations cultes d’Alan Moore et David Lloyd. Situé dans une Angleterre post-thatchérienne qui s’est jetée dans les bras du fascisme, ce graphic novel nous confronte à la claustrophobie sociale qui naît du totalitarisme et de l’obsession sécuritaire, et met en scène le pouvoir rédempteur de l’esprit humain qui se rebelle. Grâce à la narration implacable et à la profondeur de la caractérisation des personnages, V POUR VENDETTA est un récit douloureusement actuel.
V pour Vendetta est un volume de la série V pour Vendetta par David Lloyd et Alan Moore, paru en 1999. Selon nos informations, il en existe 6 éditions, dont la principale est éditée par Urban Comics en 1999.
Auteurs
Bande annonce
6 éditions

- Titre V pour Vendetta
- Série V pour Vendetta
- Type Comics
- Scénario Alan Moore
- Dessin David Lloyd
- Première parution 25 janvier 1999
- Editeur Urban Comics
- Pages 352
- ISBN/EAN 9791026827474
- Identifiant de l'album 1250
- Page mise à jour le 31 août 2023