Une traduction approximative

Une traduction approximative

Publié le lundi 6 août 2012 par
Mise à jour de cette page le 6 août 2012 à 07h28min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Dans un article intitulé : "A-t-on encore besoin de super-héros" Actualitté retrace l’histoire de ces chevaliers masqués. Malheureusement, il semblerait qu’il manque quelques notions. On rappellera au lecteur que le premier héros DC fut crée en 1938, non dans les 50’s et uniquement dans les comics. Si l’on se réfère à la littérature, c’est au début du XXeme siècle qu’il faut aller chercher le premier super-héros, français (Le Noctambule, par Jean de La Hire). Les films de Ninja n’existent pas depuis 2001, mais ils ont été démocratisés au début des années 80. Quant aux super-héros qui sont au sommet de la société, c’est pour rappeler les gratte-ciels qui nous dominent. Un article mal traduit, prenant des raccourcis, même si le thème reste le même que la source originale. Pour un site comme Actualitté c’est étonnant.
(Via Actualitté)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Arrow (4ème saison) : Des photos du premier épisode
Alors que la quatrième saison d’Arrow approche, CW a mis en ligne des photos du premier épisode. Intitué Green Arrow, on y aperçoit Tia sous son uniforme de Speedy, ainsi que le nouveau vilain de la (...)
Angoulême 2014 : Un nouveau mode de désignation pour le Grand Prix
L’an passé déjà à Angoulême, un vent de démocratie avait soufflé sur la procédure de désignation du Grand Prix, une distinction ô combien prestigieuse puisqu’elle "vise à à récompenser un(e) auteur(e) pour (...)
Le « Xavier raconté par le Ménestrel » du Père Defoux s’expose à Bruxelles
Il y a dix ans, les éditions Coccinelle à Durbuy clôturaient une œuvre commencée cinquante ans plus tôt par un jeune jésuite, étudiant en théologie à Enghien, Pierre Defoux. Son supérieur lui avait demandé (...)
Metropolis, un clip en forme de comic-book
Il y a une semaine,le nouveau clip d’Owl City a été proposé. Cette fois, l’intrigue filmée se passe dans un lycée où un élève, amoureux des comics, regarde sans réagir ses copains se faire agresser. Tout (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi