Undergronde - Commentaires sur carton brut 9782940432165 © 2015 Hécatombe Vadillo
Oneshot

Undergronde - Commentaires sur carton brut

Voir les extraits
Undergronde - Commentaires sur carton brut - Page 1
Parution: 21 juillet 2015 Editeur: Hécatombe Format: Broché 68 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Undergronde est un voyage initiatique à travers l’Europe du fanzinat, du graphzine et de la micro-édition à la découverte de pratiques artistiques devenues un langage commun et fédérateur.
Ces dernières années ont vu l’émergence de nombreuses structures d’édition. Elles ont très rapidement été suivies par leur pendant événementiel : des festivals et des expositions qui ont rassemblé les tenants d’une pratique de l’édition en décalage avec les standards.
Francis Vadillo est immergé dans ce monde foisonnant depuis son premier film, Mattt Konture, l’éthique du souterrain. Faisant corps avec son sujet, il filme les acteurs de ce microcosme, auteurs, éditeurs ou imprimeurs qui bousculent les règles de l’édition papier pour faire émerger un espace dans lequel la création d’un livre serait moins dictée par des impératifs pratiques que par une certaine poésie de la forme.
Commentaires sur carton brut est un livre collectif qui rassemble de nombreux protagonistes de cet « Undergronde » que décrit Francis Vadillo. Ils réagissent au film, parlent de leur pratique ou simplement l’illustrent. Imprimé sur un volumineux carton gris, épousant les dimensions d’un boîtier de DVD, l’objet publié par Hécatombe est le nécessaire pendant matériel au film qui l’accompagne.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Francis Vadillo
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Undergronde - Commentaires sur carton brut, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Undergronde - Commentaires sur carton brut
Editeur: Hécatombe
ISBN: 9782940432165
EAN: 9782940432165
ISBN digital: -
21 juillet 2015
Broché 68 pages
Poids: 0.32 kg
Dimensions: 13.6 x 19.0 x 1.5 cm
Caractéristiques
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi