Marc Tessier

Marc Tessier - Auteur
Identifiant de l'auteur: 8621 Naissance: 1962 à Drummondville, Québec, CA

Marc Tessier est né en 1962 à Drummondville au Québec. Aujourd’hui marié, avec un petit garçon de 16 mois quand il était enfant, il lisait les recueils Spirou de sa mère. Par la suite il s’est dirigé vers des études en cinéma, en se spécialisant dans la scénarisation, la réalisation et le montage-film. Après d’autres études en photographie, il a travaillé comme assistant-photographe puis photographe tout en poursuivant en parallèle une carrière de scénariste et d’éditeur en bande dessinée à Montréal à partir de 1987.
Sa vie personnelle, ses voyages et ses recherches sur les mythes et la spiritualité à travers le monde (Tao, zen, bouddhisme, soufisme, hindouisme, christianisme etc...) sont ses plus grandes sources d’inspiration.
L’idée du récit d’Abinagouesh n’est pas nouvelle, depuis 1998, avec Alexandre Lafleur ils discutaient d’une histoire avec un jeune amérindien qui deviendrait un grand chaman. Ils voulaient aussi synthétiser dans ce récit leurs intérêts pour les différentes cultures tribales. Il travaille avec Alexandre depuis 1991. Après avoir apprécié ses dessins dans un fanzine (Mille Putois), il le contacta pour qu’il illustre un de ses scénarios. Depuis ils sont devenus de bons amis, voyageant ensemble en Inde en 1995. Ses sources d’inspiration sont diverses tels qu’Henry Miller, Joseph Campbell, Fellini, Alan Moore, Hayao Miyazaki et Georges Lucas. De plus, il est le Gagnant de plusieurs prix et distinctions en photographie et en conception graphique et il fit divers voyages en Asie, en Europe et en Afrique du Nord qui l’influencèrent dans son travail.

© Delcourt

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Marc Tessier a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries