Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama

Tardi retrouve Adèle Blanc-Sec dans Télérama

Publié le lundi 4 juin 2007 par
MAJ lundi 4 juin 2007 à 21h33min

Intitulé Le Labyrinthe Infernal, ce dixième album consacré à Adèle Blanc-Sec était attendu par les fans depuis 1998, année de parution du précédent opus qui l’annonçait (voir vignette). Il aura finalement fallu attendre pas moins de neuf années, son auteur Jacques Tardi ayant été très occupé par Nestor Burma d’après Léo Malet, Le Cri du Peuple avec Jean Vautrin, ou encore le feuilleton L’Etrangleur.

L’hebdomadaire culturel de haute tenue Télérama publiera dès le 27 juin un entretient avec Jacques Tardi en même temps que les sept premières planches de cette nouvelle aventure d’Adèle Blanc-Sec qui sera cette fois-ci aux prises avec une mystérieuse main coupée et un innocent s’accusant d’un horrible crime. Cette prépublication s’achèvera le 22 août 2007, avec la sortie de l’album aux éditions Casterman.

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

  • Visiteur culp le 21 juin 2007 à 19:35Répondre

    comme je suis heureux, mon héroine est de retour, c est la meilleure nouvelle de l’année. merci Jacques

  • Visiteur le 27 juin 2007 à 20:51Répondre

    ENFIN ! DEPUIS LE TEMPS QUE JE L ’ATTENDS !

    • Visiteur walou le 28 juin 2007 à 09:24Répondre

      moi aussi je suis très content, mais je me demande si je ne veux pas garder le suspens jusqu’au mois d’août pour découvrir la nouvelle aventure d’Adèle...Quel dilemme : acheter ou ne pas acheter télérama pour garder le suspens....là est la question....

  • Visiteur peiller le 22 septembre 2007 à 19:16Répondre

    Mon ami est fan de Tardi. Aujourd’hui, alors que je voulais réunir bout à bout les épisodes de télérama, car je suis abonnée, je me rends compte qu’il me manque juste le deuxième épisode. Bref, le télérama n°2999.
    Du coup ma petite surprise tombe à l’eau. Comment puis-je le récupérer, si c’est possible ?
    Une lectrice de chaque instant.

    • Visiteur Gaëlle le 25 septembre 2007 à 14:33Répondre

      même problème pour ma part ; je suis également abonnéen mais "on" a jeté le teleram du 25 juillet avec le 5ème épisode ! j’ai le 2è... on peut faire un échange de pièces jointes si vous avez un scanner ??? mon mail : anastasi@lavache.com
      une autre "lectrice de chque instant"
      bien à vous

Dans la même rubrique
La vie d'Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis La vie d’Adèle (adapté du Bleu est une couleur chaude) interdit au moins de 17 ans aux États-Unis
Le film qui a permis à Abdellatif Kechiche de remporter la Palme d’Or à Cannes cette année sera finalement classé NC-17 aux États-Unis, interdisant donc son accès en salles aux moins de 17 ans, qu’ils (...)
Prix Artemisia 2015 Prix Artemisia 2015
Cette année le prix Artemisia (qui récompense un album fait par un auteur féminin) est remis à Barbara Yelin, pour Irmina (Actes Sud-L’An 2). Inspiré d’une histoire vraie, le parcours d’une femme (...)
Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ? Les Tuniques Bleues, nouvelles stars du retro-gaming ?
L’éditeur Anuman Interactive vient d’annoncer l’arrivée pour la fin avril du jeu "Les Tuniques Bleues - Nord et Sud" sur PC, Mac, iPhone et iPad, ainsi que sur les plateformes Android quelques mois (...)
L'éditeur Le Potager moderne reprend du service L’éditeur Le Potager moderne reprend du service
En sommeil depuis l’année 2009, Le Potager moderne semble bien décidé à reprendre du service. On apprend en effet sur le site officiel le retour de la revue Patate Douce avec son dixième numéro avant (...)
A lire également