Starman Série

Dernières parutions dans cette série
3 - Starman 3 - Janvier 2011 2 - Starman 2 - Juin 2010

Auteurs

Scénariste: James Robinson
Dessinateur: Tony Harris
Coloriste: Ted McKeever

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Starman
Starman
Volume 1 - Parution: 14 octobre 2009
1 édition recensée
Jack Knight est un insatiable collectionneur qui gère une boutique d’antiquités et de pièces de collection au coeur d’Opal City. Bien qu’il soit le (...)
Starman 2
Starman 2
Volume 2 - Parution: 16 juin 2010
1 édition recensée
Dans ce deuxième tome, Jack fait équipe avec l’un des anciens alliés de son père du temps de la Société de Justice d’Amérique...Wesley Dodds, le premier (...)
Starman 3
Starman 3
Volume 3 - Parution: 5 janvier 2011
1 édition recensée
C’est sans enthousiasme que Jack Knight a repris le flambeau de son père, Ted, le premier Starman, après la mort de son grand frère David. Le jeune (...)

Présentation

Starman est un super-héros de l’univers DC Comics. Descendant d’une lignée du héros apparue pour la première fois en 1941. Fils du premier Starman, il reprit le flambeau à contrecoeur après le meurtre de son frère David, précédent porteur du costume.
Jack Knight a une passion : les vieux objets. Il en a fait son gagne-pain, les revendant dans sa boutique. Peu touché par la « mission » de son père et de son frère en tant que Starman, Jack va être obligé de prendre la suite de son père alors qu’un de ses anciens ennemis a décidé de tuer toute sa famille. Il réussit à abattre David et blesse Ted, le père de Jack et David. Il reprend le rôle de Starman, le protecteur d’Opal City mais décide de changer les règles : son père devra passer plus de temps à travailler sur des inventions pouvant aider le monde que sur des gadgets de super-héros. Jack lui n’interviendra que lorsque la police aura besoin de lui.
Plus tard, Jack s’intégrera au milieu des super-héros. Il sera membre de la Justice Society of America scénarisée par James Robinson puis par Geoff Johns. Jack disparaîtra des pages de l’équipe et de l’univers DC en général une fois sa série terminée. Stargirl héritera de son baton. Depuis, le retour de Jack Knight est souvent annoncé par l’éditeur, mais rien de concret n’a été aperçu pour le moment.
Jack Knight a été aperçu dans Identity Crisis #1 à l’enterrement de Sue Dibny. Il est révélé dans l’épisode 23 de la série Manhunter qu’il vivrait à San Francisco, probablement passant son temps à peindre, vivant avec Sadie, sa compagne, et élevant leur fils.

Comics
Super Héros
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Starman, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également