Notes des internautes

Présentation

Ian Fleming, célèbre auteur de James Bond était, comme son héros de fiction, agent secret au service de la couronne britannique durant la seconde guerre mondiale. Et si, alors qu’il était en mission, Ian Fleming avait rencontré un espion extraordinaire ? Le plus intrépide, le plus cynique et le plus féroce de tous Et si cet espion était une femme ? Une indienne Navajo qui parle le fameux « Code Navajo » mis au point par l’armée américaine et qui fut le seul code à ne jamais avoir été percé par les Japonais et les Allemands... un code partiellement basé sur des noms d’oiseaux d’Amérique... Fleming en aurait-il été désespérément amoureux ? Aurait-elle pu influencer la création même du personnage de James Bond ?

Auteurs

Scénariste: Jean-Luc Sala
Dessinateur: Christophe Alliel
Coloristes: Simon Champelovier, Sebastian Facio

Les albums de la série Spynest

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Mission 1 : Birdwatchers
Mission 1 : Birdwatchers
Volume 1 - Parution: 25 mai 2011
1 édition recensée
Et si, pendant la guerre, lorsqu’il était lui-même un espion de la couronne britannique, Ian Fleming avait rencontré un espion extraordinaire... Le (...)
Mission 2 : Opération Excalibur
Mission 2 : Opération Excalibur
Volume 2 - Parution: 20 juin 2012
1 édition recensée
COMÉDIE ET FANTAISIE POUR DE TRÈS SÉRIEUSES MISSIONS SECRÈTES Pour empêcher les Nazis de signer une paix humiliante avec l’Angleterre, le meilleur (...)
Opération Aiglon
Opération Aiglon
Volume 3 - Parution: 11 mars 2015
1 édition recensée
Après avoir échappé de justesse aux nazis et récupéré Edouard VIII, le duc de Windsor, le plus grand duo d’espions de la Seconde Guerre a désormais un (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Spynest, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également