Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Humour

Scott Pilgrim Série

Auteurs

Scénariste: Bryan Lee O’Malley
Dessinateur: Bryan Lee O’Malley

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Precious little life
Precious little life
Volume 1 - Parution: 12 mars 2010
2 éditions recensées
La vie de Scott Pilgrim est géniale. II a vingt-trois ans, il joue dans un groupe de rock, il est "entre deux boulots", et il sort avec une (...)
Scott Pilgrim vs the world
Scott Pilgrim vs the world
Volume 2 - Parution: 11 juin 2010
2 éditions recensées
Scott Pilgrim a deux filles sur le feu. Quand il est avec KnivesChau, il a l’impression qu’il peut oublier son passé et repartir à zéro. Quand il (...)
Scott Pilgrim and the infinite sadness
Scott Pilgrim and the infinite sadness
Volume 3 - Parution: 24 septembre 2010
2 éditions recensées
Il continue de se passer des trucs. La nouvelle copine de Scott Pilgrim, Ramona Flowers, a rendu sa vie un petit peu compliquée. Elle a sept ex (...)
Gets it together
Gets it together
Volume 4 - Parution: 3 décembre 2010
2 éditions recensées
C’est l’été, mais pas moyen de se détendre ! Re-bienvenue dans la petite existence cauchemardesque de Scott Pilgrim. Sa relation avec Ramona Flowers (...)
Scott Pilgrim vs. the universe
Scott Pilgrim vs. the universe
Volume 5 - Parution: 18 mars 2011
2 éditions recensées
Le monde ne suffit pas. Pourquoi a-t-il fallu qu’il fête ses vingt-quatre ans ? Pourquoi les robots sont-ils toujours après lui ? Pourquoi son (...)
Finest hour
Finest hour
Volume 6 - Parution: 24 juin 2011
2 éditions recensées
La conclusion des aventures de Scott Pilgrim et Ramona Flowers ! Encore plus dingue que les cinq premiers tomes réunis

Présentation

Scott Pilgrim est une série de comics écrite et dessinée par Bryan Lee O’Malley. Elle comporte six volumes en noir et blanc, publiés en version originale chez l’éditeur américain indépendant Oni Press entre le 18 août 2004 et le 20 juillet 2010 à raison d’un volume par an. La série est publiée en France par Milady en six volumes.
Le nom « Scott Pilgrim » provient à l’origine d’une chanson du groupe canadien Plumtree, d’après les noms de Scott Ingram, un expert-comptable de Toronto pour groupes rocks indépendants, et de Philip Pilgrim, un producteur musical de Nouvelle-Écosse1.
La série décrit la vie de Scott Pilgrim, un canadien de 23 ans habitant à Toronto au Canada. Il est sans emploi et joue de la basse dans le groupe Sex Bob-omb. Il tombe amoureux d’une livreuse américaine, Ramona Victoria Flowers, mais doit combattre ses sept ex-maléfiques ou ex-petits amis pour pouvoir sortir avec elle.
Une adaptation cinématographique de la série, intitulée Scott Pilgrim (Scott Pilgrim vs. the World), avec le jeune acteur Michael Cera dans le rôle-titre, est sortie le 13 août 2010 au Canada et le 1er décembre 2010 dans les salles françaises. Un jeu vidéo a également été développé par Ubisoft pour le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade sorti respectivement les 10 et 25 août 2010.

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Scott Pilgrim, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également