Sébastien Samson - Auteur

Sébastien Samson

1 album sur ce site

L’intérêt de Sebastien Samson pour la bande dessinée se manifeste dès 1989 et 1990 lorsqu’il remporte un des prix nationaux du concours de la bande dessinée scolaire. Diplômé des Arts Plastiques de la faculté de Bordeaux III, il collabore à la revue aquitaine du patrimoine Le festin et s’autoédite (à 1 exemplaire !) à plusieurs reprises. En 2005, il réalise un récit de BD documentaire sur les Ecoles Militaires de St Cyr - Coëtquidan. Professeur de métier, il attendra ses 36 ans pour se jeter véritablement à l’eau et publier son premier ouvrage : Le journal d’une bipolaire. En 2016, il franchit un cap supplémentaire en devenant son propre scénariste pour Le Marathon de New York à la petite semelle, un récit autobiographique sur sa participation au Marathon de New-York.

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Sébastien Samson a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

1 Oneshot

Les connaissez-vous?

Kuroko's Basket Replace Plus 3 Kuroko’s Basket Replace Plus 3
C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent... D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous (...)
20 000 lieues sous les mers 20 000 lieues sous les mers
Des navires font naufrage sous les coups d’une créature mystérieuse. La Marine américaine expédie une frégate avec le célèbre professeur Aronnax pour débarrasser les océans de ce monstre. Mais alors que (...)
DMPP (Revue) DMPP (Revue)
Lors de son intégration au catalogue de The Hoochie Coochie, le fanzine de Gérald Auclin Dame Pipi Comix devient DMPP, acquiert sa forme définitive et reçoit immédiatement le Prix de la bande dessinée (...)
Stéphane Melchior-Durand Stéphane Melchior-Durand
Après un bac général de philosophie au lycée Saint-Vincent de Rennes, Stéphane Melchior étudie le droit (licence) à l’Université de Rennes, puis la science politique (maîtrise) à la faculté d’Assas, puis (...)