Gregory Rogers

Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 6821 Naissance: 1957 à AU Décès: 1er mai 2013 Wikipedia (En)

Gregory Rogers est né en 1957. Il vivait à Brisbane, capitale de l’état du Queensland en Australie. Il a d’abord été étudiant en Art, puis a travaillé comme graphiste avant de se lancer dans l’illustration en 1987.
En 1995, il a remporté la Kate Greenway Medal pour ses illustrations de Way Home. Il est à ce jour le premier et l’unique illustrateur australien à avoir reçu ce prestigieux prix britannique. Way Home a également reçu le Parents Choice Award aux États-Unis et a été sélectionné pour le prix ABPA du livre illustré.
Gregory Rogers a enseigné le dessin et donné de nombreuses conférences sur le sujet à travers le monde. Il s’est également intéressé au portrait et a été sélectionné pour le prix Archibald en 2002.
Musicien de talent, il jouait du cornet à piston et de la guitare baroque avec un répertoire du XVIe et du XVIIe siècle. Collectionneur, il accumulait les CD, les livres, les antiquités et tout objet susceptible d’attraper la poussière. Il a enseigné l’art à l’Université d’Art de Griffith de l’état du Queensland, tout en continuant d’illustrer des histoires ou même d’en scénariser.
Il est décédé le 1er mai 2013, à Brisbane, en Australie.

© Dargaud

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Gregory Rogers a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries