Publié le mardi 9 avril 2013 par - Mise à jour de cette page le 9 avril 2013 à 22h11min

Riff Reb’s reçoit le premier Prix de la BD Fnac

Note des internautes:
0 vote
Riff Reb's reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Document JPEG - 102.7 ko
Riff Reb’s reçoit le premier Prix de la BD Fnac
Riff Reb’s, entre Alexandre Bompard et Riad Sattouf reçoit le premier Prix de la BD Fnac

Récompensé pour son adaptation du roman Le Loup des mers de Jack London, Riff Reb’s s’est prêté ce mardi 9 avril au jeu de la remise des prix, en compagnie d’Alexandre Bompard (directeur de la FNAC, à gauche) et Riad Sattouf (parrain à droite), dans une ambiance festive et musicale (le dessinateur Christophe Blain et la chanteuse Barbara Carlotti ont profité de l’occasion pour y présenter en avant-première sur scène la bande-dessinée musicale La Fille).

Remis pour la première fois cette année, le Prix de la BD Fnac est décerné par un jury composé de libraires et d’adhérents de l’enseigne culturelle, dont la sélection finale comportait également Il était une fois en France Tome 6 - La terre promise (Fabien Nury et Sylvain Vallée), Les Folies Bergères (Francis Porcel et Zidrou), Le singe de Hartlepool (Jérémie Moreau et Wilfrid Lupano) et Moi René Tardi prisonnier au Stalag IIB (Jacques Tardi). Outre cette mise en avant événementielle, l’album bénéficiera d’une place de choix sur les différents points de vente, ainsi que d’une série de rencontres/dédicaces.

Photographie © DR

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kodansha numérises ses publications
Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette approche à (...)
Angoulême 2012 : Sept auteurs de renom pour Denoël Graphic
La collection bd de l’éditeur généraliste Denoël annonce la présence de sept de ses auteurs tout au long du prochain FIBD d’Angoulême. Le festival sera donc l’occasion de rencontrer Aline Crumb, Joost (...)
Les 24 heures de la bande dessinée à Angoulême
Le défi : créer une bande dessinée complète en 24 heures !
Une biographie qui dérange ?
Rodolphe et Louis Alloing sortaient une biographie dessinée d’Edgar P Jacobschez Delcourt. Nous écrivons sortaient puisque Rodolphe l’annonçant officiellement sur son site vient d’être assigné à (...)