Pas de visuel

Katherine Quenot Bibliographie

Scénariste

Biographie

Diplômée en psychomotricité et licenciée en psychologie en 1978, Katherine Quénot travaille quelques années dans le domaine médico-social avant de devenir rédactrice en chef d’une revue musicale, GIG, dans les années 80. Elle collabore ensuite à de nombreux journaux comme le Figaro, USA Magazine, Charlie Mensuel et Pilote.
C’est en 1991 que paraît son premier roman fantastique chez Albin Michel, Blanc comme la nuit, suivi de Rien que des sorcières qui obtient le Grand Prix du fantastique en 1994. Viennent ensuite deux autres romans fantastiques, Si tu m’aimes et Momie, puis Katherine Quénot se tourne vers la littérature jeunesse en 1999, avec la création de la collection Les compagnons de la peur (16 volumes), aux éditions Albin Michel.
Dans la foulée suivent des dizaines de romans jeunesse parus aux éditions Syros, Disney Hachette, Hachette bibliothèque rose et Fleurus, ainsi que des adaptations en romans du deuxième et troisième film de Pirates des Caraïbes. Tout ceci, parallèlement à l’écriture de beaux livres consacrés au monde merveilleux (sorcières, elfes, nains, Merlin…) , parus aux éditions Albin Michel, Desinge&Hugo&Cie, Glénat et Hoëbeke, les derniers étant L’almanach de la sorcière, L’encyclopédie des vampires, Le livre de Satan, Le Livre de Sade, et Le livre secret des vampires, paru en octobre 2011.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Katherine Quenot a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi