On se détend à fond
Auteurs
1 édition
Synopsis
Frédéric Jannin, le créateur de « Germain et Nous... » déteste les vacances ! Aussi, à la plage, il se donne l’illusion de travailler en croquant sur le gril ses congénères se dorant au soleil..
Au fil des étés, le caricaturiste s’est ainsi constitué une série de clichés dessinés qu’il a précieusement gardés comme d’autres collectionnent les cartes postales. En les feuilletant, Jannin s’est aperçu que ses dessins faisaient pratiquement tous le même constat : pour la plupart des gens, les vacances consistent à rester affalés sur une plage ! Il y avait là une amusante opportunité de variations autour d’un même thème
Comme il convenait de commenter ces croquis, c’est à son fameux comparse de télé Stéphane Liberski, que le dessinateur a tout logiquement confié cette tâche. Celle-ci lui a inspiré une succession de réflexions « hautement sociologiques » basées sur cette curieuse manie que nous avons de nous encombrer le cerveau d’un tas de choses et de ne pas en décrocher, même quand nous sommes censés nous détendre à fond !
- Titre On se détend à fond
- Série Petits Délires
- Tome 3
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Stefan Liberski
- Dessin Frédéric Jannin
- Première parution 18 janvier 2003
- Editeur Lombard (Le)
- Format Album
- Pages 64
- Poids 0.415 kg
- ISBN/EAN 9782803618521
- Identifiant de l'album 34261
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs