Francis Perrin Bibliographie

Biographie
Les parents de Francis Perrin, tous deux techniciens du cinéma, ont notamment fait partie de l’équipe technique de tournage des films de Sacha Guitry.
Francis Perrin est engagé à la Comédie-Française en 1972.
Débute alors une riche carrière de comédien, où il interprète de nombreuses fois le répertoire de Molière : Le Malade imaginaire, Le Bourgeois gentilhomme, Les Femmes savantes, Les Fourberies de Scapin... Il interprète également les œuvres de Georges Feydeau, Eugène Labiche, Jules Romains, Marcel Pagnol... Il ne quittera plus les scènes de théâtre.
Le cinéma commence également à faire appel à lui pour des seconds rôles. On le remarque en petit ami d’Isabelle Adjani dans La Gifle de Claude Pinoteau, puis chez Claude Lelouch et Philippe de Broca.
La télé lui rend en 1980 un grand hommage avec le téléfilm Antenne à Francis Perrin, où il joue plusieurs rôles comme Perdican, Pierrot et Jean de la lune dans trois films sketches aux côtés de Claude Jade.
En 1981, il tient la vedette du film Le Roi des cons de Claude Confortès.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Francis Perrin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Nom Perrin
- Prénom Francis
- Naissance 10 octobre 1947 à Versailles
- Pays France
- Pays France
- Ouvrages 0
- Wikipedia Fr Lien
- Wikipedia En Lien
- Identifiant de la biographie 1452
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs