Alain Paris

Alain Paris - Auteur
Identifiant de l'auteur: 5566 Naissance: 28 septembre 1947 à Issoire, FR Wikipedia (Fr)

Alain_Paris commence à publier à partir de 1980 des romans dans plusieurs genres, en particulier la science-fiction, la fantasy et le roman historique.
En science-fiction, il publie aux éditions Fleuve Noir Anticipation. Il a écrit une dizaine de romans de SF avec Jean-Pierre Fontana, dont la Chronique de la lune rouge (qui débute avec Sarkô des grandes zunes en 1984). Il est connu pour avoir écrit de 1988 à 1991 une série uchronique de dix volumes, Le Monde des terres creuses (Svastika, Seigneurs des runes, …).
Il a aussi écrit une série de fantasy, les Chroniques d’Antarcie. Il écrit également Chasseurs d’ombres, le quatrième tome de la série des Chimères écrite avec Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne, Jean-Pierre Hubert, Jean-Marc Ligny et Jean-Pierre Vernay.
À partir de La Dame de Palerme (1998), il publie des romans historiques (Le dernier rêve de Soliman, Moi, Sémiramis, reine de Babylone).
Il écrit aussi des scénarios de bande dessinée comme Antarcidès dessiné par Val (Valérian Taramon), Galata avec Fred Le Berre, dessinée par Stefano Palumbo, ou La Porte d’Ishtar dessinée par Simon Dupuis.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Alain Paris a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries