Papier, faisons table rase (Du) 9782203391383

Papier, faisons table rase (Du) par Jean-Christophe Chauzy et Thierry Jonquet - Couverture
© 2006 Casterman / Chauzy / Jonquet

Oneshot

25 août 2006 - 55 pages - Édité par Casterman

Synopsis

Il faut rénover l’OCCV ! Un fait-divers tragique vient de mettre en lumière les carences de l’Office Central de Contrôle et de Vérification, fleuron de l’administration (les mauvaises langues diront la bureaucratie...) française. Une tâche exaltante à laquelle s’attache Domitille Brévard, jeune femme conquérante et déterminée tout juste sortie de l’ENA, et très désireuse de démontrer ses qualités professionnelles à son ministère de tutelle. Pourtant, une fois sur place, dans les locaux de l’Office, Domitille vacille. L’ambitieux plan d’informatisation qu’elle a concocté heurte de plein fouet les habitudes plan-plan d’une équipe ubuesque engoncée dans ses habitudes, plus bras-cassé-tu-meurs... Qui plus est, la jeune femme doit également gérer l’arrivée de deux stagiaires russes, que son ministère vient de lui affecter pour étudier les méthodes - exceptionnelles, comme chacun sait- des fonctionnaires français. Et enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, voilà que la cuisine, l’amour et la luxure s’en mêlent ! Tout est en place pour un sacré bug dans la machine administrative, jusqu’aux plus hauts sommets de l’État...

Auteurs

Scénariste: Thierry Jonquet

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Papier, faisons table rase (Du), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Papier, faisons table rase (Du) - 9782203391383
25 août 2006
Editeur: Casterman
Collection: Univers d’Auteurs
ISBN: 2203391383
EAN: 9782203391383
Album 55 pages
Poids: 0.63 kg
32 x 24 x 0.5 cm
Caractéristiques
A lire également