Omega Complex T1 : Pulsar (Izu & Shonen) – Les Humanoïdes Associés

Publié le mercredi 15 avril 2009 par Alexandre Sangoku. Mis à jour le 15 avril 2009 à 12h28.

Et si le Président Kennedy n’avait pas été assassiné le 22 novembre 1963 ? La guerre nucléaire entre les USA et l’URSS aurait bien pu avoir lieu, et les survivants exposés malgré eux aux radiations auraient pu développer des pouvoirs extraordinaires ! Dix ans plus tard, les USA se remettent à peine de leurs blessures, et de nombreux civils dépendent des pouvoirs publics qui leurs fournit le G.H.O.S.T, un médicament qui leur permet de stopper temporairement les effets des radiations sur leur organisme. Dans cette situation délicate, le vol d’une bombe nucléaire par une présumée terroriste appelée Ananké pourrait bien faire basculer le monde dans le chaos, et si de nombreux chasseurs de primes sont sur ses traces, alléchés par la prime de cinq millions de dollars, Kama pourrait bien être celui qui la trouvera.

La traque d’une terroriste, la menace du déclenchement de l’apocalypse et le héros bourru au coeur tendre, voilà qui n’est pas nouveau, je l’avoue. Mais rarement ce type d’histoire n’avait bénéficié d’un background aussi dense et fouillé que dans Omega Complex. Pour cette uchronie, le scénariste Izu a du potasser moults traités scientifiques sur la radio-activité, les théories de l’espace-temps, les voyages temporels ou la théorie de cordes, et cela se voit. Dans ce scénario touffu (mais les précisions scientifiques publiées en fin de volume viennent à point pour éclaircir certains points particulièrement ardus), il n’a pourtant pas perdu de vue l’essentiel : une histoire pleine de suspens, de rebondissements et quelques traits d’humour bien placés. Soutenu par le trait réaliste et plein de détails de Shonen, ce premier tome d’Omega Complex est une belle mise en place d’un univers prometteur, et que nous suivrons avec beaucoup d’attention.

Omega Complex T1 : Pulsar
_
Scénariste : Izu
Dessinateur : Shonen
Editeur : Les Humanoïdes Associés
224 pages
7,95 euros
Parution le 4 mars 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Mutafukaz T0 : It came from the Moon en preview
Mutafukaz T0 : It came from the Moon en preview
Résumé Mutafukaz revisite l’Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes (...)
Japan Expo 9 met en vente des billets VIP en quantité très limitée
Japan Expo 9 met en vente des billets VIP en quantité très limitée
Devant faire face à un afflux massif des visiteurs chaque jour (voir photo ci-contre pour une vue partielle de la file d’attente), l’organisation de Japan Expo tente de réguler les files (...)
Quai des Bulles 2009 : Les auteurs Ankama annoncés
Quai des Bulles 2009 : Les auteurs Ankama annoncés
Les éditions Ankama seront à nouveau présentes à Saint-Malo pour la prochaine édition du festival Quai des Bulles. Malgré l’absence de Run, qui met les bouchées doubles sur le troisième tome de (...)
Bédéciné 2009 à Illizach les 14 et 15 novembre : une 25ème édition sous la présidence de Milo Manara
Bédéciné 2009 à Illizach les 14 et 15 novembre : une 25ème édition sous la présidence de Milo Manara
Certains disent que ce serait le troisième festival hexagonal, après Angoulême et Saint-Malo, mais, finalement, cela n’a pas vraiment d’importance. Le rendez-vous incontournable pour les fans de (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également