Offre Preums chez Sequencity : Des albums avant leur parution pour 3 euros par mois

Offre Preums chez Sequencity : Des albums avant leur parution pour 3 euros par mois
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 14 juin 2019 par
MAJ vendredi 14 juin 2019 à 15h13min

La plateforme numérique Sequencity a lancé le 12 juin dernier une offre spécifique (entendez par là une formule pour l’instant exclusive) destinée aux lecteurs de bande dessinée avides de nouveautés. Pour la modique somme de 3 euros mensuels, les internautes pourront découvrir l’intégralité d’une sélection d’albums avant leur sortie en librairies, chapitre par chapitre.

Un revival 2.0 du rendez-vous du mercredi

Nos lecteurs s’en souviennent sûrement (en tout cas ceux qui auraient passé le cap de la trentaine), le mercredi était le jour privilégié pour les sorties des magazine bd en kiosques avec moultes revues dédiées à la jeunesse comme Spirou, Tintin, Pif-Gadget et consors. Chacun y retrouvait donc son content de lecture imagée avec, souvent, la prépublication chapitrée de futurs albums, et les conversations de cour de récréation étaient souvent l’occasion de savoir qui était preum’s pour avoir lu les nouvelles aventures des héros du moment.
C’est donc sur le principe d’un découpage en feuilleton que la formule Preum’s a été calée, chacun des chapitres déjà publiés restant en ligne, du moins jusqu’à la mise en vente officielle des albums.

Une offre distincte de l’achat définitif

C’est à la fois le défaut et l’avantage de cette formule, d’un côté l’offre Preum’s permet d’accéder en avant-première à l’intégralité des albums proposés jusqu’à leur parution, mais ces titres ne sont pas destinés à être conservés dans votre bibliothèque numérique, leur disparition étant programmée une semaine avant la date de parution. En contrepartie, il faut bien dire que le prix de cette formule d’abonnement est plutôt mesuré : pour trois euros de budget mensuel, ce ne sont pas moins de 300 pages d’albums qui seront accessibles chaque mois. Le budgets limités apprécieront.

Alix comme fer de lance, et quelques pépites à découvrir

Pour ce lancement, il fallait une locomotive, et ce sont sans nul doute Les Spectres de Rome, neuvième volume de la série Alix Senator à paraître le 21 août prochain, qui attireront probablement le plus votre attention. Mais huit autres titres allant du manga au comic en passant par l’humour et la bd jeunesse sont également intégrés à ce démarrage.

Comment tester gratuitement ?

Même si les sommes en jeu sont modiques, si vous êtes un peu frileux lorsqu’il vous faut sortir votre carte bancaire, sachez que Sequencity vous propose de tester gratuitement Preum’s pendant un mois avec le code promotionnel PREUMS!

Cette offre innovante et peu coûteuse (le paiement s’effectue chaque mois et l’abonnement peut être résilié à tout moment) rencontrera-t-elle le succès ? N’hésitez pas à nous donner votre ressenti dans nos commentaires, ils sont faits pour cela.

Lien direct : www.sequencity.leclerc/fr-FR/preums

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Kana offre des sur-couvertures pour ses mangas
Kana offre des sur-couvertures pour ses mangas
Pour l’achat simultané de trois mangas de ses collections, les éditions Kana, offrent en ce moment des sur-couvertures originales à l’effigie des séries Death Note, Naruto, Monster et Le Sablier. Cette (...)
Metropolis, un clip en forme de comic-book
Metropolis, un clip en forme de comic-book
Il y a une semaine,le nouveau clip d’Owl City a été proposé. Cette fois, l’intrigue filmée se passe dans un lycée où un élève, amoureux des comics, regarde sans réagir ses copains se faire agresser. Tout (...)
Valiant, la première fournée est en librairie
Valiant, la première fournée est en librairie
Alors que le public français peut se régaler des productions Marvel, DC, Dark Horse, Image, IDW et quelques autres, parfois jusqu’à l’indigestion, les comics publiés aux USA par Valiant étaient (...)
Delitoon : L'ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Delitoon : L’ensemble des titres disponibles est accessible gratuitement pendant le FIBD 2016
Lancée en 2011, la plateforme Delitoon, basée sur le même principe que le webtoon coréen, peut d’ores et déjà se targuer d’un beau succès avec sa série phare Lastman de Bastien Vivès, Balak et Michaël (...)
A lire également