Nuit de fureur 9782203003309

Nuit de fureur par Matz, Miles Hyman / Milo Daax et Jim Thompson - Couverture
© 2008 Casterman / Matz / Hyman / Milo Daax / Thompson

Oneshot

5 mai 2008 - 90 pages - Édité par Casterman

Synopsis

Peardale, années 40, quelque part dans l’Amérique profonde. Un petit homme à l’allure juvénile débarque dans cette petite ville tranquille, pour y suivre de sages études, dit-il à Mme Winroy, la séduisante logeuse qui l’accueille dans sa pension de famille. Mais évidemment, la réalité est tout autre. Carl Bigelow, alias Charlie "Little" Bigger, tueur à gages officiellement reconnu coupable d’au moins seize assassinats, est en repérage pour le compte d’un ponte de la pègre new-yorkaise, afin de préparer la liquidation en douceur d’un escroc repenti qui s’apprête à livrer à la justice, preuves à l’appui, tous les noms de ses anciens complices. Carl affûte ses armes et ses plans, non sans jouer de son charme naturel pour se distraire au passage avec quelques-unes des dames peu farouches qui passent à sa portée. Mais peut-être tout n’est-il pas si simple ; et si le chasseur comme la proie n’étaient finalement pas ceux que l’on croyait ? Faux semblants, sexe sans joie et désespérance à tous les étages : le polar elon Jim Thompson est d’une totale noirceur, sans la moindre petite issue. Revisité par la touche lumineuse et suprêmement élégante de Miles Hyman, il confine à l’épure. Du grand art, absolument.

Nuit de fureur est un album oneshot de Matz, Miles Hyman / Milo Daax et Jim Thompson, paru en 2008. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Casterman.

Auteurs

Scénariste: Matz
Autre auteur: Jim Thompson

Notes des internautes

Les chroniques

Little Bigger mesure un mètre cinquante, paraît dix-sept ans alors qu’il en a trente, souffre de multiples maux, dont la tuberculose. Et il s’est vu offrir 30 000 dollars pour éliminer un témoin dangereux. Adapté du roman éponyme de Jim Thompson qui inaugura la fameuse collection Rivages/Noir en 1986, Nuit de fureur tente de restituer ce qui en faisait la force, de la noirceur et de la déchéance du (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Nuit de fureur, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Nuit de fureur - 9782203003309
5 mai 2008
Editeur: Casterman
Collection: Rivages/Casterman/Noir
ISBN: 2203003308
EAN: 9782203003309
Album 90 pages
Poids: 0.405 kg
26 x 18.5 x 1.2 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également