Njinga, la lionne du Matamba 2 9782413036715

Série Reines de sang
Synopsis
Après des années de lutte, la reine Njinga Mbandi cherche l’aide des Hollandais pour chasser les Portugais de ses terres. Elle deviendra bientôt une légende pour son peuple !
La reine noire Njinga fut un des très rares exemples de femme qui parvint au pouvoir et lutta toute sa vie contre les envahisseurs portugais, maintes fois trahie, maintes fois donnée pour morte, jouant habilement des querelles entre le Pape et Lisbonne, changeant de religion pour mieux se faire entendre. À sa mort, son royaume demeurera en paix pendant dix ans et indépendant jusqu’en 1830.
Njinga, la lionne du Matamba 2 est un volume de la série Reines de sang par Jean-Pierre Pécau, Alessia de Vincenzi et Nuria Sayago, paru en 2022. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Série Reines de sang
- Scénario Jean-Pierre Pécau
- Dessin Alessia de Vincenzi
- Couleurs Nuria Sayago
- Première parution 9 novembre 2022
- Editeur Delcourt
- Pages 56
- ISBN/EAN 9782413036715
- Identifiant de l'album 125474
- Page mise à jour le 9 novembre 2022